dans

Man United, Mercato : Zidane en pole pour remplacer Solskjær ?

Mais le Français ne serait pas totalement convaincu…

Zinédine Zidane, l'objectif numéro 1 de Manchester United pour remplacer Ole-Gunnar Solskjaer. Icon Sport
Zinédine Zidane, l'objectif numéro 1 de Manchester United pour remplacer Ole-Gunnar Solskjaer. Icon Sport

Cette fois, ça y est : Ole Gunnar Solskjær n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Et selon la presse britannique, un homme est en pole pour le remplacer : Zinédine Zidane. Plus

« Zizou » serait le premier choix des Glazers

C’était la défaite de trop. L’humiliation de trop, même. La nouvelle claque reçue par Manchester United contre Watford (1-4), samedi 20 novembre, a scellé l’avenir d’Ole Gunnar Solskjær. Les Red Devils ont officialisé le départ de l’entraîneur norvégien ce dimanche 21 novembre. Et un nom revient avec insistance pour prendre la place de l’ancien supersub : celui de Zinédine Zidane.

Nouvelle désillusion pour les Red Devils, lourdement battus par Watford en Premier League. Icon Sport
Nouvelle désillusion pour les Red Devils, lourdement battus par Watford en Premier League. Icon Sport

D’après The Times et Talk Sport, l’ancien coach du Real Madrid est en pole pour succéder à « Baby face killer ». La radio britannique affirme que le Français est le choix n°1 des propriétaires du club, la famille Glazer, pour repartir sur une nouvelle dynamique.

Zidane-Cristiano Ronaldo, les grandes retrouvailles ?

« À United, il n’y a pas de fond de jeu« , disait Samir Nasri, consultant Canal +, après la rencontre des Red Devils contre Watford, ajoutant même qu’ils n’étaient « pas invités » à la course au titre avec Chelsea, Manchester City et Liverpool. Et les chiffres sont là. Septième de Premier League avec 17 points, Man United est désormais à douze points du leader, Chelsea.

Désormais, les dirigeants mancuniens s’activent pour trouver un remplacement à Solskjaer, et rêve de reformer un duo qui a marché sur l’Europe pendant de nombreuses années : Zidane-Cristiano Ronaldo. Le Portugais et le Français ont remporté trois Ligues des champions consécutives entre 2016 et 2018 avec le Real Madrid. « Zizou » retrouverait également son protégé, Raphaël Varane, qu’il avait fait venir chez les Merengues alors qu’il évoluait au RC Lens.

Serait-ce l'heure des grandes retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane ? Icon Sport
Serait-ce l’heure des grandes retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane ? Icon Sport

Mais Man United devra trouver la bonne formule pour convaincre Zinédine Zidane de prendre la direction de l’Angleterre. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, « Zizou » ne semble pas pressé de retrouver un banc et n’acceptera pas n’importe quelle offre. De plus, sa femme s’opposerait pour le moment à un déménagement dans le nord de l’Angleterre. Conscients de cela, les Red Devils devraient augmenter leur proposition financière dans les prochaines heures. A voir si cela suffira pour remporter l’adhésion du clan Zidane…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires