dans

Man United : Ferdinand en a marre, il veut voir Solskjær partir

La légende mancunienne a tout de même rendu hommage à son ancien coéquipier.

Rio Ferdinand a livré son verdict sur Ole Gunnar Solskjær (iconsport)
Rio Ferdinand a livré son verdict sur Ole Gunnar Solskjær (iconsport)

Désormais observateur assidu de l’actualité du foot, Rio Ferdinand a donné son avis sur la position d’Ole Gunnar Solskjær. S’il a rendu hommage au Norvégien pour ce qu’il a réussi à faire à son arrivée sur le banc des Red Devils, il a ensuite demandé son départ. Plus

Ferdinand pointe du doigt le fond de jeu de United…

Légende de Manchester United, Rio Ferdinand suit toujours de très près le monde du ballon rond, et en a même fait sa reconversion. L’ancien défenseur intervient désormais régulièrement dans les médias pour donner son avis sur l’actualité du foot en général, dont évidemment celle de Manchester United. Il est consultant pour BT Sport, et a même lancé son propre podcast, Vibe with FIVE. Et c’est lors d’un épisode de celui-ci qu’il a avoué avoir perdu confiance en Ole Gunnar Solskjær.

Ainsi, Ferdinand a critiqué le fond de jeu des Red Devils. Et s’il ne s’est pas toujours prononcé contre le technicien norvégien, il a avoué n’avoir jamais été certain que Solskjær puisse ramener United tout en haut de la Premier League :

« Je suis assis ici maintenant et je ne pense pas que nous pouvons nous battre pour le championnat. Chaque semaine, je regarde notre équipe en me demandant ce que nous allons faire sur le plan tactique. Je ne vois pas de philosophie ou d’identité dans la façon de jouer de Man United, quelle qu’elle soit de la part de la direction. […] J’étais toujours un peu sceptique au fond de moi, je me demandais s’il pouvait nous amener à être champions. Je n’étais pas entièrement convaincu – je n’étais pas sûr qu’il puisse le faire. »

Ferdinand n'est pas convaincu par les compétences tactiques de  Solskjær (iconsport)
Ferdinand n’est pas convaincu par les compétences tactiques de Solskjær (iconsport)

… et pense que Solskjær devrait partir, la tête haute

Ferdinand a tout de même tenu à rendre hommage à Solskjær. Il estime que l’ancien coach de Molde a rempli son rôle à son arrivée, à savoir redresser la barre après la fin de règne difficile de José Mourinho. Mais l’ancien défenseur pense également que le Norvégien devrait maintenant céder sa place sur le banc des Red Devils :

« Avec ce que j’ai vu cette saison, je me dis qu’il est peut-être temps que le relais soit transmis à quelqu’un d’autre. Et je pense qu’Ole partirait maintenant la tête haute parce que, depuis son arrivée jusque-là où il nous a amenés en début de saison, je pense que tout a été positif. (…) Il a fait ce pour quoi il a été appelé. Il est venu et il a redonné espoir aux fans, il leur a donné envie de revenir soutenir leur équipe. En ce sens, il a fait un excellent travail. Mais va-t-il nous aider à remporter des titres ? Va-t-il nous permettre de gagner une Ligue des champions ? Si je suis honnête avec moi-même, je pense que non. »

Pour Ferdinand, il est temps que  Solskjær passe la main (iconsport)
Pour Ferdinand, il est temps que Solskjær passe la main (iconsport)

On verra si les dirigeants mancuniens écoutent Ferdinand et remercient Solskjær après le début de saison compliqué de leur équipe. En tous les cas, le Norvégien devrait être toujours là après la trêve internationale. C’est ce que la presse britannique a récemment annoncé. Il devrait donc encore diriger les Red Devils à Watford, le samedi 20 novembre à partir de 16h.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires