dans

Cristiano Ronaldo devient le recordman du nombre de matchs en LDC

Le Portugais a fêté son record avec un but décisif !

Ronaldo a signé un nouveau record en Ligue des champions (iconsport)
Ronaldo a signé un nouveau record en Ligue des champions (iconsport)

Cristiano Ronaldo est désormais le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matchs de Ligue des champions. Le Portugais a établi ce nouveau record lors du match face à Villarreal, durant lequel il en a profité pour marquer et donner la victoire à son équipe. Plus

Ronaldo double Casillas et s’offre un nouveau record

Ce mercredi 29 septembre, Manchester United recevait Villarreal pour son deuxième match de groupe de la saison en Ligue des champions. Sans surprise, Cristiano Ronaldo était titulaire à la pointe de l’attaque des Red Devils. Et à cette occasion, le Portugais a battu un nouveau record. Il est devenu le joueur ayant disputé le plus grand nombre de rencontres dans la plus prestigieuse compétition européenne de clubs.

Dix-huit ans après ses débuts dans la compétition, déjà avec la tunique des Red Devils, Ronaldo a battu le record du nombre de matchs joués en Ligue des champions (iconsport)
Dix-huit ans après ses débuts dans la compétition, déjà avec la tunique des Red Devils, Ronaldo a battu le record du nombre de matchs joués en Ligue des champions (iconsport)

Ronaldo a ainsi fait sa 178ème apparition en LDC. Ce qui témoigne de sa longévité, surtout lorsque l’homme qu’il a détrôné est un gardien. Car l’attaquant de 36 ans est passé devant son ancien coéquipier au Real, Iker Casillas. En troisième position, Lionel Messi devrait bientôt dépasser Xavi, avec qui il partage pour le moment le podium avec 151 matchs joués.

 

Un but crucial pour fêter son record

Pour fêter son record, Ronaldo a sorti United d’une situation compliquée. Les Red Devils ne sont pas vraiment parvenus à imposer leur jeu et ont été grandement bousculés par leur adversaire du soir. Après avoir été mis en échec à plusieurs reprises par un David De Gea des grands soirs, Villarreal a même ouvert le score à la 53ème par l’intermédiaire de Paco Alcácer. À ce moment, les Mancuniens se trouvaient dans une bien mauvaise posture puisqu’ils se dirigeaient vers une deuxième défaite en deux matchs de LDC.

Heureusement pour le club anglais, Alex Telles a égalisé à la 60ème sur une reprise de volée très bien équilibrée après un centre de Bruno Fernandes. Puis, Ronaldo a surgi dans le Fergie Time pour donner la victoire à son équipe. Après une remise intelligente de Jesse Lingard, le Portugais a délivré les siens à la 95ème minute avec son 136ème but en Ligue des champions. Après cette victoire (2-1), les Red Devils se retrouvent troisièmes du groupe, mais à égalité avec les Young Boys de Berne et à une unité de l’Atalanta, qui s’est défait des Suisses (1-0).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires