A cause de résultats catastrophiques, Ruben Amorim est plus que jamais sur la sellette. Concernant son avenir, la direction de Manchester United a tranché.

Manchester United n'arrive décidément pas à sortir de cette très longue mauvaise passe. Depuis la fin de l'ère Sir Alex Ferguson, les Red Devils n'ont plus jamais réussi à prouver leur supériorité historique sur la Premier League. Et c'est allé de mal en pis jusqu'à arriver au point de non-retour depuis la nomination de Ruben Amorim au poste d'entraineur.

Censé être le sauveur de Manchester United, l'ancien entraineur du Sporting CP, club avec lequel il a réussi des prouesses au Portugal, n'a fait que continuer à creuser un trou déjà bien grand. Entêté à utiliser un 3-4-2-1 qui ne fonctionne pas, il n'arrive même pas à tirer le meilleur de ses joueurs, ni même des 3 recrues offensives qu'INEOS a achetées exprès pour lui contre 225 millions d'euros l'été dernier.

Forcément, la dernière défaite à Brentford a remis de l'huile sur le feu et a définitivement lancé les rumeurs sur un licenciement à venir de Ruben Amorim. Mais pour l'heure, la direction mancunienne ne veut pas prendre de décision hâtive.

Manchester United a tranché pour Ruben Amorim

C'est en tout cas ce que révèle TEAMtalk ce vendredi, à la veille de la réception de Sunderland. Pour l'heure, le conseil d'administration de Manchester United a posé son verdit : Ruben Amorim ne sera pas limogé avant ce choc de Premier League. Malgré tout, un mauvais résultat contre les Black Cats pourrait plus que sérieusement compromettre son avenir sur le banc des Red Devils. Pour le remplacer, plusieurs noms sont évoqués régulièrement, comme celui d'Andoni Iraola. Toutefois, le rêve s'appelle Oliver Glasner, lui qui réussit des prouesses à Crystal Palace.

Actuellement classé 14e du championnat britannique, Manchester United inquiète plus que jamais ses supporters. Ces derniers viennent déjà de subir une saison blanche affreusement longue avec le pire total de points de l'histoire du club en Premier League (1992). En tout cas, rendez-vous samedi 16h pour ce qui est le match de la dernière chance. Juste après, la trêve internationale sera l'occasion idéale d'aller chercher un nouvel entraineur.