dans

Manchester United : Rangnick promet d’apporter « plus d’équilibre à l’équipe »

Les premiers mots de l’entraîneur intérimaire des Red Devils

Ralf Rangnick a tenu sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Manchester United. Icon Sport
Ralf Rangnick a tenu sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Manchester United. Icon Sport

La conférence de presse de présentation de Ralf Rangnick en tant qu'entraîneur intérimaire de Manchester United, ce vendredi 3 décembre, a permis aux fans des Red Devils de mieux connaître les attentes et les objectifs de leur nouveau chef d'orchestre. Plus

C’est lundi 29 novembre que Ralf Rangnick a été nommé entraîneur intérimaire de Manchester United. L’Allemand de 63 ans se projette maintenant sur son premier match à la tête des Red Devils, dimanche 5 décembre, face à Crystal Palace (15h). Mais avant cela, les supporters mancuniens ont eu droit à la conférence de presse de présentation de Rangnick pour mieux connaître leur nouvel architecte.

Ralf Rangnick présent à Old Trafford pour assister à la victoire contre Arsenal (3-2), jeudi 2 décembre. Icon Sport
Ralf Rangnick (à droite) présent à Old Trafford pour assister à la victoire contre Arsenal (3-2), jeudi 2 décembre. Icon Sport

Manchester United, « l’un des plus grands clubs du monde » pour Rangnick

Et ces fans seront ravis d’apprendre que Rangnick a refusé un poste similaire à Chelsea l’an dernier. « Ce n’était que pour me parler d’une offre de quatre mois en tant que manager par intérim. Sans la moindre garantie que nous pourrions travailler ensemble sur le long terme. » Manchester United, de son côté, lui a proposé six mois et demi comme entraîneur intérimaire et deux ans comme conseiller. Et c’est surtout le prestige de son nouvel employeur qui a convaincu l’Allemand, comme ce dernier l’a assuré.

« Quand un club comme Manchester United vous contacte pour un tel rôle, vous ne pouvez pas le refuser. C’est l’un des plus grands clubs, sinon le plus grand club du monde. C’est un grand défi, mais je suis plus qu’heureux de travailler avec groupe de joueurs (…) Je suis très ambitieux. Nous voulons faire la saison la plus réussie possible. Pour le moment, nous devons être réalistes. La différence entre nous et les trois premiers est grande. »

Ralf Rangnick lors de sa conférence de presse de présentation

Premier chantier : réduire le nombre de buts encaissés

Le premier défi de Rangnick, justement, sera de redonner de la solidité à son équipe, qui semble souvent très vulnérable défensivement. Et cet apôtre d’un contre-pressing immédiat à la perte de balle a bien saisi la situation, puisqu’il a promis de s’attaquer en premier lieu à « l’équilibre » de sa formation.

« Le match de jeudi soir contre Arsenal (3-2) était excitant pour les fans, mais en tant qu’entraîneur, ce n’est pas le genre de match que l’on souhaite voir chaque semaine. Hier encore, nous avons encaissé deux buts et il nous en fallait trois pour gagner le match. Nous encaissons trop de buts, deux par match en moyenne. L’objectif principal pour moi est simplement d’apporter plus d’équilibre à l’équipe. »

Ralf Rangnick lors de sa conférence de presse de présentation
Harry Maguire et ses coéquipiers encaissent trop de buts. Icon Sport
Harry Maguire et ses coéquipiers encaissent trop de buts. Icon Sport

Rangnick dévoile sa vision d’avenir pour Manchester United

Si Rangnick a naturellement brossé Manchester United dans le sens du poil, il n’a cependant pas hésité à pointer du doigt les erreurs passées du club. Des erreurs dans le recrutement, notamment, qu’il a promis de corriger.

« Le club n’a eu aucune continuité dans la signature de nouveaux joueurs et dans le respect de l’ADN du club. À l’avenir, les membres du board et moi-même sommes du même avis à ce sujet. Il est important de ne pas avoir beaucoup de changements dans la gestion du recrutement.« 

Ralf Rangnick lors de sa conférence de presse de présentation

Le magicien Rangnick va-t-il encore réussir à transformer un nouveau club, d’un tout autre calibre cette fois ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires