dans

Manchester United : Mason Greenwood accusé de violences et agression sexuelle

Une enquête a été ouverte.

Mason Greenwood est accusé de violences conjugales (iconsport)
Mason Greenwood est accusé de violences conjugales (iconsport)

Mason Greenwood est dans la tourmente après la diffusion d'images et d'un enregistrement audio. Il est accusé d'agression par une femme qui pourrait être sa compagne. Plus

C’est une affaire qui secoue le monde du football anglais et même plus largement le Royaume-Uni. Mason Greenwood, l’attaquant d Manchester United, a été accusé de violences conjugales et d’agression sexuelle par une femme, dimanche 30 janvier. Une enquête a été ouverte.

Mason Greenwood accusé par sa compagne

Mason Greenwood, le jeune attaquant de Manchester United (20 ans) est dans la tourmente. Une femme qui est présentée comme sa compagne ou son ex selon certains médias anglais, l’accuse d’agression. La police de Manchester a déjà annoncé l’ouverture d’une enquête sur ce dossier. « Des investigations sont en cours pour établir toutes les circonstances », a ainsi détaillé un porte-parole de forces de l’ordre au Manchester Evening News.

Tout commence par des publications, désormais supprimées, sur le compte de la jeune femme nommée Harriet Robson. Celle-ci aurait refusé un rapport sexuel et le jeune footballeur l’y aurait forcée, avec des violences et des blessures physiques. Des images ont été publiées brièvement dans une story sur son compte Instagram dans la nuit de dimanche à lundi. On pouvait la voir la bouche ensanglantée et avec des hématomes. Des images dures accompagnées d’une courte légende « A ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood vient de me faire ».

Les images étaient aussi accompagnées d’un enregistrement audio, qui a aussi été supprimé depuis. L’enregistrement datait du 22 octobre. On pouvait y entendre un échange entre deux personnes, supposément Mason Greenwood et Harriet Robson. L’homme y forcerait la femme à avoir un rapport sexuel. Selon France Info, on pouvait y entendre le message suivant. « Harriet, écarte tes jambes ». « Non, je ne veux pas sexe ! Mason ! » Puis l’homme haussait la voix : « Ferme-la. Je m’en fiche que tu ne veuilles pas ! Je t’ai demandé poliment et tu ne veux pas le faire, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? ».

Manchester United réagit rapidement

De son côté, le club de Manchester United n’a pas perdu de temps avant de réagir officiellement. Dans un communiqué envoyé à la presse anglaise, l’équipe anglaise a annoncé être « au courant des images et des accusations qui circulent sur les réseaux sociaux ». Toutefois, Manchester United attend désormais d’en savoir plus dans ce dossier avant de décider de la marche à suivre. « Nous ne ferons pas d’autre commentaire avant que les faits n’aient été établis ». Le communiqué souligne toutefois la politique du club : « Manchester United ne tolère aucune forme de violence » et le joueur ne s’entrainera pas jusqu’à nouvel ordre.

Mason Greenwood fait partie des grands espoirs des Red Devils avec 24 apparitions cette saison, pour 6 buts et 2 passes décisives. En 2022, il a honoré sa première sélection avec les Three Lions face à l’Islande. L’attaquant faisait aussi partie des nominés au Golden Boy 2021. Le joueur n’a pas encore réagi publiquement aux accusations dont il fait l’objet. Nike, qui sponsorise Mason Greenwood a aussi réagi dans un communiqué envoyé à The Athletic. « Nous sommes profondément préoccupés par ces allégations inquiétantes et nous allons continuer à surveiller de près la situation. »

Manchester United vise très haut pour la suite (iconsport)
Manchester United vise très haut pour la suite (iconsport)

Cette affaire est révélée alors qu’un autre dossier explosif secoue le monde du football anglais. Le Français Benjamin Mendy, de Manchester City, est accusé de sept viols et d’une agression sexuelle. En août 2021, il a été placé en détention provisoire. Le 7 janvier dernier, il a finalement été libéré sous caution par la justice anglaise. Son procès devrait se tenir à l’été 2022.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mason Greenwood
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires