dans

Manchester United : Les propos élogieux de Rangnick pour Ronaldo

CR7 met fin à une série de 6 matches sans marquer !

Ralf Rangnick a couvert déloges Cristiano Ronaldo après le match de Brighton (Icon Sport)
Ralf Rangnick a couvert déloges Cristiano Ronaldo après le match de Brighton (Icon Sport)

Hier mardi soir, dans l'ombre de la Ligue des Champions, Manchester United a battu Brighton en Premier League. Cristiano Ronaldo a marqué, son entraîneur, Ralf Rangnick, l'a encensé. Plus

La semaine prochaine, Manchester United va retrouver la Ligue des Champions avec un déplacement sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en huitième de finale aller. En attendant, les Red Devils étaient sur le point hier mardi soir, face à Brighton, surprenant neuvième de Premier League qui n’accusait que quatre petites défaites cette saison au coup d’envoi. Mais grâce notamment à un but de Cristiano Ronaldo, les Mancuniens ont fait chavirer Old Trafford pour se replacer au quatrième rang de la PL. De quoi faire le bonheur de l’entraîneur Ralf Rangnick.

Ronaldo répond à Rangnick… sur le terrain

« Il devrait marquer plus de buts, c’est évident« , pestait Ralf Rangnick il y a quelques jours seulement, au sujet de Cristiano Ronaldo. Hier mardi, le technicien allemand de Manchester United a visiblement été entendu. En effet, CR7 a retrouvé le chemin des filets à la 51e minute de jeu face à Brighton. Cette fois, Rangnick a été dithyrambique en évoquant le Portugais : « C’était un but incroyable (…) Énergiquement, il essayait toujours d’aider ses coéquipiers. Je pense que ces dernières semaines, c’était certainement sa meilleure performance, et un but très important pour nous« , a ainsi lâché Rangnick.

Cristiano Ronaldo, après six matches sans marquer, a retrouvé son réalisme ce mardi contre Brighton / Icon sport
Cristiano Ronaldo, après six matches sans marquer, a retrouvé son réalisme ce mardi contre Brighton / Icon sport

Une disette de six matches qui prend fin

Avec 9 buts en 21 matches de Premier League cette saison, Cristiano Ronaldo est loin de son rythme de croisière. Même si ce bilan aurait de quoi réjouir bon nombre d’attaquants outre-Manche. Qu’à cela ne tienne, ce mardi, le champion d’Europe 2016, âgé de 37 ans, a mis fin à une période de six matches sans trouver le chemin des filets.

Cette ouverture du score de Ronaldo a permis à Manchester United de filer vers la victoire. À dix, les joueurs de Brighton ont vu Bruno Fernandes doubler la mise au bout du bout du temps additionnel (2-0). Grâce à ce précieux succès, les Red Devils chipent la quatrième place à West Ham et se replacent dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires