L’attitude de Fernandes mise en cause
Harry Maguire est l’un des joueurs ayant fait les frais de l’arrivée d’Erik ten Hag sur le banc de Manchester United. Le défenseur anglais n’est désormais plus beaucoup titulaire chez les Red Devils. S’il est officiellement toujours le capitaine, c’est donc le vice-capitaine qui porte le brassard la plupart du temps. C’est Bruno Fernandes qui a été choisi pour ce rôle. Mais il pourrait ne plus le garder très longtemps.
D’après The Daily Mail, les dirigeants de United commencent à douter de la capacité du Portugais à être le leader de son équipe. L’attitude de l’ancien du Sporting lors de l’humiliation à Anfield (7-0) aurait irrité du côté des Red Devils. Fernandes a notamment semblé se diriger vers le tunnel après la rencontre sans avoir l’intention de saluer ses supporters. Avant que Raphaël Varane n’entraîne ses coéquipiers pour aller les remercier de leur soutien.
Le rôle de capitaine confié à un autre joueur ?
Mais The Daily Mail assure que les dirigeants des Red Devils avaient de toute façon déjà des doutes sur la capacité de Fernandes à garder le brassard sur le long terme, bien avant que leur équipe n’affronte Liverpool. Les plaintes constantes du joueur de 28 ans auprès de l’arbitre et son attitude générale sur le terrain soulèveraient question. La direction de United estimerait que cela n’est pas digne d’un capitaine de leur club.
Fernandes ne semble donc pas bien parti pour hériter du rôle de capitaine numéro 1 si Maguire quitte United l’été prochain. Il pourrait même être rétrogradé dans la hiérarchie avant cela. Pour le remplacer, The Daily Mail croit aussi savoir que Raphaël Varane, David de Gea et Casemiro seraient de sérieux candidats parmi les patrons de leur club.