Fessée historique pour Man United à Liverpool
En jetant un coup d'œil au classement de la Premier League, on pouvait s'attendre à un choc équilibré, voire légèrement dominé par Manchester United, du côté de Liverpool hier dimanche 5 mars 2023 du côté d'Anfield. Finalement, les Red Devils ont littéralement volé en éclats sur la pelouse des Reds (7-0). Les hommes d'Erik ten Hag restaient sur onze matches consécutifs sans la moindre défaite, toutes compétitions confondues (dont 9 victoires). Mais Gakpo, Nunez et Salah, tous trois auteurs d'un doublé, étaient en feu du côté de Liverpool. Les joueurs de Jürgen Klopp se replacent en championnat et peuvent toujours rêver de remontada en Ligue des champions. Et qui s'étaient inclinés 5-2 à la maison face au Real Madrid à l'aller. Du côté de Raphaël Varane est ses coéquipiers, c'est la douche froide.
- À lire également : PL (J26) : Liverpool atomise Manchester United et se rapproche du podium
Varane exhorte les siens à aller saluer les supporters mancuniens
Au coup de sifflet final, les joueurs de Manchester United n'ont, comme on peut l'imaginer, pas voulu traîner pour rejoindre les vestiaires d'Anfield. Pourtant, le Français Raphaël Varane, en patron, a vivement invité ses coéquipiers à faire demi-tour pour aller saluer les fans de Manchester United ayant fait le déplacement du côté de Liverpool. La moindre des choses, diront certains. Mais sans l'intervention de l'ancien Madrilène, pas sûr que le public mancunien aurait eu droit à des remerciements.
- À lire également : Mercato : Varane devait signer à Manchester United avant d’aller au Real
Désormais, Manchester United va vite devoir se remettre la tête à l'endroit. En effet, son huitième de finale aller de Ligue Europa face au Betis Séville est programmé ce jeudi 9 mars 2023 à Old Trafford. Dans la foulée, les hommes d'Erik ten Hag tenteront de repartir de l'avant en championnat. Histoire de sécuriser une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Et pourquoi pas mettre la pression au leader Arsenal jusqu'au bout.