dans

Manchester United : Ça se précise pour Pochettino !

L’Argentin est même adoubé par Sir Alex Ferguson !

Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2023, Mauricio Pochettino devrait quitter le Paris Saint-Germain dès cet été. En concurrence avec Erik ten Hag, l'Argentin pourrait bien rejoindre Manchester United. Plus

S’il reste un objectif de taille pour le PSG, à savoir être champion de France de Ligue 1, son entraîneur Mauricio Pochettino se sait menacé. L’élimination du club de la capitale dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions a encore du mal passer à Doha. De quoi sceller un départ d’ici à quelques semaines seulement ? Manchester United, lui, intensifie les contacts.

Un titre récupéré en Ligue 1, avant le grand départ ?

Depuis le fiasco du Bernabéu le mois dernier, les rumeurs entourant le Paris Saint-Germain vont bon train. Côté terrain, l’avenir des stars dont Kylian Mbappé, Lionel Messi ou encore Neymar n’est pas figé. Côté staff également, c’est le flou artistique. Officiellement, le coach Mauricio Pochettino a prolongé son contrat jusqu’en 2023. Mais cette énorme contre-performance en C1 pourrait pousser les dirigeants parisiens à se séparer de leur entraîneur plus vite que prévu. Le technicien argentin, lui, jouit toujours d’une belle cote de popularité en Angleterre.

Mauricio Pochettino sur le départ.
Mauricio Pochettino sur le départ. (Icon Sport)

Sir Alex Ferguson soutient l’arrivée de Pochettino

Il y a quelques semaines, nous évoquions le souhait du vestiaire de Manchester United de voir Mauricio Pochettino débarquer sur le banc l’été prochain. L’ancien coach de Southampton et Tottenham connaît bien la Premier League, et semble vivement intéressé par le poste. En emmenant les Spurs en finale de la Ligue des champions en 2019, l’ex-défenseur, aujourd’hui âgé de 50 ans, avait marqué les esprits outre-Manche.

Selon le Daily Star, des dirigeants de Manchester United auraient échangé cette semaine avec Pochettino. On sait que ce dernier est en balance avec Erik ten Hag pour succéder à Ralf Rangnick. L’intérimaire allemand pourrait d’ailleurs rester dans les travées d’Old Trafford, mais en qualité de consultant. Enfin, signalons que l’actuel coach du PSG aurait les faveurs de Sir Alex Ferguson, véritable légende des Red Devils. De quoi accélérer sa venue à MU ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires