Youcef Belaïli convoqué avec l'Algérie
Comme beaucoup d'internationaux, Youcef Belaïli s'est rendu avec l'Algérie pour disputer les qualifications pour la Coupe du monde. Une compétition que tous les joueurs souhaitent jouer au moins une fois dans leurs vies. Seulement, cette double confrontation ne s'est pas déroulée comme prévu. Après avoir gagné la rencontre aller 1-0 face au Cameroun, l'Algérie a chuté dans les dernières secondes de la seconde manche.
Le Lyonnais Karl Toko-Ekambi éteint tous les espoirs algériens pour laisser place à de la tristesse et de la frustration. Le peuple Algérien n'arrive pas à comprendre ce qui a pu se passer. Cette élimination passe mal autant du côté des joueurs que des supporters. D'ailleurs, depuis cette rencontre, le Stade Brestois n'a plus de nouvelles de Youcef Belaïli... Une situation inquiétante.
Silence radio
Toujours pas revenu à Brest comme c'était prévu, Youcef Belaïli ne donne plus de nouvelle. La direction du club commence à s'inquiéter. En conférence de presse ce 1er avril, l'entraîneur Michel Der Zakarian déclare : "On n'arrive pas à le joindre, il n'y a pas de réponse. La moindre des choses, c'est d'appeler." Sera-t-il de retour en France afin de pouvoir assister à la rencontre face à Montpellier ce dimanche ?
- À lire aussi : CdM 2022 : Tout savoir sur les modalités du tirage au sort !
Malgré une carrière en dents de scie, Youcef Belaïli a su conquérir les cœurs des Brestois très rapidement. Arrivé durant le dernier mercato hivernal, le latéral a déjà disputé six rencontres avec le Stade Brestois. Tout droit venu du Qatar, Belaïli il est sous contrat avec le club français jusqu'en juin prochain. Désormais, son club attend toujours son retour, reste à savoir quand celui-ci se fera.