dans

Manchester City, Mercato : Cet argument de poids des Citizens pour recruter Haaland

Mino Raiola sera-t-il sensible à cet argument ?

Erling Haaland pourra-t-il être convaincu par son agent Mino Raiola ? (iconsport)
Erling Haaland pourra-t-il être convaincu par son agent Mino Raiola ? (iconsport)

Pour tenter de recruter l'attaquant du BVB Erling Haaland cet été, Manchester City pourrait notamment promettre une commission XXL à son agent Mino Raiola. Suffisant ? Plus

Dans quel club jouera Erling Haaland la saison prochaine ? L’avenir du prodige norvégien devrait attirer tous les regards dans les prochains mois. Les plus grandes écuries européennes veulent le convaincre et le Borussia Dortmund ne devrait pas pouvoir le retenir une année de plus. Parmi les prétendants, on trouve Manchester City qui présente de sérieux arguments…

Convaincre Mino Raiola pour décrocher le Graal

Le club dirigé par Pep Guardiola a laissé partir Kun Agüero l’été dernier au FC Barcelone et possède désormais une place de choix à offrir sur sa ligne d’attaque. Par ailleurs, les Citizens possèdent aussi de sérieux arguments financiers à présenter. Une chose est sûre, la somme de 75 millions d’euros, évoquée pour le Borussia Dortmund, ne devrait pas être le seul volet financier à suivre dans ce transfert.

Si on en croit les informations du tabloïd britannique The Sun, le club qui veut recruter Erling Haaland, devra aussi satisfaire aux exigences de son agent : Mino Raiola. Or, celui-ci réclamerait une commission colossale dans ce dossier : 55 millions d’euros. Une somme démentielle, à même de faire reculer de nombreux clubs. Mais Manchester City serait d’accord pour payer ce montant. Dans le détail, cette commission sans doute inédite dans le football moderne serait partagée entre l’agent le plus connu du football européen et le père du joueur, Alf-Inge Haaland. Le dossier devrait avancer vite en Angleterre. Officiellement, les discussions entre les deux camps pourraient commencer en janvier.

Le montant fou de cette commission, s’il est confirmé, serait aussi à même d’exclure plusieurs candidats majeurs au recrutement de l’attaquant norvégien. Ainsi, le Real Madrid, qui semble donner la priorité à Kylian Mbappé, pourrait toucher à ses limites financières. Recruter les deux attaquants durant l’été, malgré certaines ambitions affichées ces derniers mois, semble relever de la mission impossible d’un point de vue du fair-play financier.

Quelle direction pour Erling Haaland ?

Ce n’est bien sûr pas la première fois que le nom de Mino Raiola est associé à des commissions XXL. Lors du retour de Paul Pogba à Manchester United, Mino Raiola aurait ainsi touché la somme colossale de 49 millions d’euros. Un dossier qui avait provoqué l’ouverture d’une enquête de la FIFA. En effet, selon les révélations des Football Leaks, l’agent représentait à la fois le joueur, mais aussi la Juventus Turin et Manchester United dans ce dossier. Une situation complètement ubuesque, qui était considérée comme légale en Angleterre.

Mino Raiola a acté l'avenir de son prodige (Icon Sport)
L’influence de Mino Raiola n’est pas à négliger dans le dossier Haaland (Icon Sport)

Reste que Mino Raiola ne veut pas aller trop vite pour l’instant. Interrogé par Sport1, il a fait polémique il y a quelques jours. En effet, il déclarait que son poulain rejoindrait le Bayern Munich, le Real Madrid, Barcelone ou Manchester City cet été. Sur Twitter, il a fait marche arrière, indiquant que ces clubs n’étaient listés qu’à titre d’exemple. Selon lui, il pourrait rejoindre n’importe lequel des 15 principaux clubs européens.

Par ailleurs, espérant sans doute conserver des bonnes relations avec le Borussia Dortmund, il a aussi souligné qu’il n’était pas sûr de voir Erling Haaland partir dès cet été. « Peut-être que ce sera l’été prochain »… Une chose est sûre, il sait faire parler de ses joueurs.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires