Rodri, toujours plus utilisé, gravement blessé
Le chiffre est édifiant, et pourtant. Depuis qu'il a rejoint Manchester City, en 2019, Rodri a disputé entre 54 et... 67 matches officiels par saison, toutes compétitions confondues. Champion d'Europe en club comme en sélection, le milieu de terrain international espagnol a pesté, il n'y a pas si longtemps, contre un calendrier sans cesse plus chargé. Hélas, il en a fait les frais, le week-end dernier, lors du choc de Premier League contre Arsenal. Si les Skyblues lui cherchent déjà un remplaçant, l'ancien de Villarreal et de l'Athletic Bilbao pense déjà à la suite.
L'Espagnol, opéré, pense déjà à un retour
Le verdict a été confirmé par Manchester City : Rodri souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Très vite, l'Espagnol s'est rendu à Barcelone pour obtenir un avis médical du Dr Ramón Cugat. Finalement, comme l'indiquent nos confrères de Relevo, le milieu de terrain va subir une intervention ce vendredi 27 septembre 2024 par le Dr Manuel Leyes, à Madrid.
La question que tout le monde se pose est : quand Rodri pourra-t-il rejouer au football ? Pour une blessure de ce type, la convalescence se compte en mois. La saison du natif de Madrid n'est pas tout à fait terminée. Mais aucun risque ne sera pris, afin de disposer d'un joueur en pleine possession de ses moyens. En minimisant tout risque de rechute.