Manchester City, encore champion, pense déjà au mercato

Une fois de plus poussé dans ses derniers retranchements, Manchester City a encore répondu présent. Le week-end dernier, les Skyblues ont ainsi glané un quatrième titre consécutif de champions d'Angleterre, au nez et à la barbe d'Arsenal. Dans quelques jours, les hommes de Pep Guardiola pourraient aussi conserver la FA Cup face au voisin et rival, Manchester United. Le vrai couac de la saison restant cette élimination en quart de finale de Ligue des champions. Côté mercato, Manchester City pense déjà à sécuriser l'avenir de certains cadres avant de penser à recruter. Hélas, tout le monde ne semble pas emballé à l'idée de faire durer le plaisir.

foot11.com
Lautaro Martinez face à Ederson, lors de la finale Man City - Inter. (Icon Sport)

Direction l'Arabie saoudite pour Ederson ?

Quel mercato estival pour Manchester City ? Le deux chantiers les plus urgents concernent la prolongation de contrat de Kevin De Bruyne, et du gardien Stefan Ortega, sous contrat jusqu'en 2025, et donc potentiellement libres dans quelques mois. Justement, concernant le poste de gardien de but, l'ancien de Bielefeld aimerait jouir d'une place de titulaire, à City ou ailleurs. Potentielle bonne nouvelle pour lui, Ederson n'est pas certain de s'éterniser outre-Manche.

Hier mardi, déjà, Fabrizio Romano faisait état d'un intérêt de la Saudi Pro League. Et qu'en cas d'offre avantageuse, le portier brésilien pourrait se laisser tenter. Une rumeur étayée par la presse anglaise et le Daily Mail ces dernières heures. Nos confrères affirmant que l'Arabie saoudite était la "destination la plus probable" de celui qui a fait les beaux jours de Benfica. Sous contrat jusqu'en 2026, Ederson est estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés. Joli chèque en vue pour les Skyblues ?