dans

Manchester City, Mercato : Pep Guardiola négocie personnellement pour Oyarzabal (Real Sociedad)

La valeur marchande de l’Espagnol est particulièrement élevée

Guardiola voudrait récupérer Mikel Oyarzabal (iconsport)
Guardiola voudrait récupérer Mikel Oyarzabal (iconsport)

Pep Guardiola veut attire Mikel Oyazabal à Manchester City. Le coach catalan serait lui-même impliqué dans le dossier, alors qu’il suit le joueur depuis de nombreux mois. Mais il faudra d’abord convaincre la Real Sociedad de lâcher son joueur. Plus

Il faudra convaincre la Real Sociedad pour Oyarzabal

Champion d’Angleterre en titre, Manchester City prépare la saison prochaine pour défendre sa couronne. Pour cela, les Skyblues cherchent à attirer de nouveaux joueurs malgré un effectif déjà pléthorique. Ils pourraient récupérer Ousmane Dembélé en échange de Bernardo Silva. Guardiola apprécierait également le profil de Sergi Roberto, dont le Barça veut justement se débarrasser. Et selon AS, le coach catalan aurait aussi ciblé le profil de Mikel Oyarzabal, un attaquant de 24 ans qui évolue actuellement à la Real Sociedad. Le joueur dispute actuellement l’Euro avec l’Espagne.

Mais le journal espagnol précise qu’il ne sera pas facile pour City de convaincre son club de le lâcher. La Real Sociedad n’aurait pas besoin de vendre. Et au vu de l’importance de l’ailier dans son équipe actuelle, le club de Saint-Sébastien ne serait pas enclin à le laisser partir. Le joueur lui-même pourrait changer la donne en insistant pour partir. Dans ce cas, la Real Sociedad pourrait écouter les propositions de Manchester City. Quoi qu’il en soit, il faudra sans doute sortir le chéquier pour s’attacher les services de l’attaquant. Il est sous contrat jusqu’en 2024 et sa valeur est estimée à pas moins de 70M€ par transfermarkt !

Deux Espagnols pour le prix d’un ?

S’il venait à rejoindre Manchester City, Mikel Oyarzabal pourrait y évoluer avec un autre Espagnol. Le Real Madrid a récemment annoncé officiellement que Sergio Ramos allait quitter la Maison Blanche cet été. Le défenseur n’a pas trouvé d’accord avec Florentino Pérez pour prolonger son contrat, et se retrouve donc libre. Des rumeurs affirment que Séville aimerait le faire revenir. Mais au vu de son salaire conséquent, deux clubs se détachent pour le récupérer : le PSG et Manchester City.

Sergio Ramos a plusieurs options pour son avenir (iconsport)
Sergio Ramos a plusieurs options pour son avenir (iconsport)

Guardiola apprécierait également son profil et souhaiterait le faire venir dans le nord de l’Angleterre. Si Ramos venait à choisir City, il lui faudra sans doute batailler pour se faire une place derrière après les excellentes saisons de John Stones et Rúben Dias, élu joueur de l’année par la FWA. On verra s’il prendra le risque de faire face à une telle concurrence. Quoi qu’il décide pour son avenir, il semble en tout cas avoir du choix.

Personne(s) lié(s) à cet article : Mikel Oyarzabal
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires