Comme pressenti depuis plusieurs mois, Sergio Ramos devrait bien quitter le Real Madrid cet été. Dimanche 30 main, La Cadena Cope a assuré qu’il ne signerait pas de nouveau bail avec le club madrilène. Le défenseur arrive en fin de contrat avec les Merengue, et constitue donc une bonne affaire à saisir pour un gros club. Reste à savoir lequel raflera la mise.
City prêt à doubler Paris pour Ramos
Ces dernières semaines, les rumeurs sur la venue du défenseur au PSG se faisaient insistantes. Des indices laissaient entendre que Ramos avait choisi de passer d’une capitale à l’autre. Un accord entre les deux parties avait même été évoqué. Mais l’international espagnol pourrait finalement se diriger vers une nouvelle destination.
Selon ESPN, Manchester City aurait décidé de doubler le PSG sur le dossier Ramos. D’après le média américain, c’est Pep Guardiola qui aurait insisté auprès de ses dirigeants pour la venue du quadruple vainqueur de la Ligue des champions. Les Skyblues seraient ainsi proches d’accélérer sur ce dossier. Et ils seraient même disposés à offrir un contrat de deux ans au défenseur espagnol.
À lire aussi : Manchester City : le frère d’Agüero s’en prend vertement à Pep Guardiola
Ramos aux États-Unis dans deux ans ?
Toujours selon ESPN, la priorité de Sergio Ramos serait de prolonger avec le Real. Il devrait s'entretenir bientôt avec Florentino Pérez en ce sens. Mais en cas d'échec des négociations, le défenseur pourrait déjà avoir un plan en tête pour la fin de sa carrière.
C'est l'atout de l'offre des Citizens par rapport à celle du PSG : une vision à plus long terme. Après ses éventuelles deux années à Manchester City, Ramos pourrait prendre la direction des Etats-Unis pour une pré-retraite dorée à New York City, une franchise appartenant au même groupe que le club anglais.
Une arrivée pour un départ ?
Si Ramos venait bel et bien à rejoindre le club de Manchester, on peut penser qu’au moins un défenseur quittera les Skyblues, puisque City est déjà bien fourni dans ce secteur. Ruben Días et John Stones sortent d’une grosse saison. Le premier a été élu meilleur joueur de Premier League par les journalistes britanniques. Et le deuxième mérite une place dans le onze de Guardiola la saison prochaine après un exercice convaincant aux côtés du Portugais.
Derrière, Aymeric Laporte et Nathan Aké, arrivé à l’été 2020, constituent les doublures au poste de défenseur central. L’arrivée de Ramos pourrait donc menacer l’un d’entre eux, qui pourrait être forcé de faire ses bagages. Ce qu'a déjà fait Eric Garcia, l'autre défenseur central de l'effectif, en rejoignant le Barça. En voilà un qui a senti le coup venir...