dans

Manchester City, Mercato : Cristiano Ronaldo pousse pour rejoindre les Cityzens

L’ancien Red Devil bientôt chez l’ennemi ?

D'après les informations de L'Équipe, Cristiano Ronaldo souhaite quitter la Juventus et rejoindre Manchester City (iconsport)
D'après les informations de L'Équipe, Cristiano Ronaldo souhaite quitter la Juventus et rejoindre Manchester City (iconsport)

En Italie, les envies de départ de Cristiano Ronaldo font de plus en plus de bruit et, ce mardi 24 août, L’Équipe évoquait le désir du Portugais, sous contrat jusqu'en 2022, de rejoindre Manchester City. L’ancien Red Devil, remplaçant pour la reprise de Serie A le week-end dernier, aurait fait du nord de l’Angleterre sa destination privilégiée et des contacts entre son clan et le board mancunien auraient déjà été entrepris dans ce dossier particulièrement complexe. Plus

Ronaldo, le rêve bleu ciel

La Juventus devra donc composer jusqu’au terme du mercato avec les rumeurs d’un départ de sa star Cristiano Ronaldo. Alors que le marché des transferts ferme ses portes mardi prochain, L’Équipe lâchait une bombe ce mardi 24 août, indiquant que l’attaquant portugais de 36 ans souhaitait rejoindre Manchester City. Dans l’esprit du quintuple Ballon d’Or, l’envie de s’envoler pour le nord de l’Angleterre serait réel et ce dernier serait même convaincu que le transfert pourrait être effectif d’ici à la fin de la semaine. Si le quotidien assure que la réalité est plus complexe, cette information intervient quelques jours seulement après que Ronaldo a commencé sur le banc le match Udinese – Juventus (2-2). Si Massimiliano Allegri et Pavel Nedved ont immédiatement tenté de calmer les rumeurs, ils doivent désormais faire face à un nouveau départ de feu.

Le clan du joueur en contact avec City

À un an de la fin de son contrat, Cristiano Ronaldo ne se voit plus dans la capitale du Piémont. L’ancien de Manchester United, s’il sait que les clubs susceptibles de l’accueillir ne sont pas légion, a fait de l’ennemi des Red Devils sa destination privilégiée. L’Équipe, qui écrit que « quatre ou cinq clubs » peuvent s’offrir l’ancien Madrilène cet été, précise que le clan du Portugais, Jorge Mendes en tête, aurait déjà entrepris des démarches auprès du board mancunien.

Le clan de Cristiano Ronaldo aurait déjà pris la température auprès du board de Manchester City (iconsport)
Le clan de Cristiano Ronaldo aurait déjà pris la température auprès du board de Manchester City (iconsport)

La présence dans le deal du super agent portugais pourrait d’ailleurs faciliter les négociations puisqu’il défend également les intérêts de plusieurs joueurs de l’escouade de Pep Guardiola et notamment Ruben Dias, Joao Cancelo, Ederson et Bernardo Silva. Cristiano Ronaldo aurait d’ailleurs pris des renseignements au sujet du club champion d’Angleterre en titre auprès de ses trois amis de la sélection.

Ronaldo, le plan B de City ?

Toutefois, si l’envie de Ronaldo est réelle et que Manchester City est à la recherche d’un buteur fiable, le dossier est encore loin d’être ficelé. Et les six jours restants pourraient ne pas suffire pour satisfaire tout le monde. Si « Man City » a les moyens de s’offrir la star lusitanienne, le club ne souhaiterait pas verser une trop grosse somme correspondant à l’indemnité de transfert. Chez les Cityzens, on réfléchirait même à inclure Bernardo Silva ou Aymeric Laporte dans le deal afin de faciliter celui-ci. Fabrizio Romano, spécialiste du mercato en Italie, évoquait hier une indemnité de 25 millions d’euros souhaitée par la Juventus que Manchester City ne serait pas enclin à payer. Alors, qu’est-ce qui pourrait débloquer ce transfert ?

En cas d'échec dans le dossier prioritaire menant à Harry Kane, Manchester City pourrait se lancer sur Cristiano Ronaldo (iconsport)
En cas d’échec dans le dossier prioritaire menant à Harry Kane, Manchester City pourrait se lancer sur Cristiano Ronaldo (iconsport)

Depuis de longues semaines, les Skyblues travaillent sur la cible prioritaire, Harry Kane. Si une grosse offre devait encore être transmise à Tottenham pour son international anglais, ce dernier a annoncé ce mercredi qu’il restait chez les Spurs cet été. De quoi inciter Manchester City à creuser la piste « CR7 » ? C’est ce qu’espère Cristiano Ronaldo et son clan. À moins qu’un départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid n’ouvre d’ici-là une nouvelle destination possible au Portugais…

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires