Jack Grealish avait une énorme pression sur les épaules. Devenu la recrue la plus chère de l'histoire de Manchester City, l'international anglais avait été recruté contre 117,5M€ à l'été 2021. Il débarquait en provenance d'Aston Villa, plein de promesses. Mais son intégration ne s'est pas déroulée comme prévue. 

"Je pensais que ce serait plus simple" 

Ainsi, dans une interview accordée à l'Équipe, Jack Grealish est revenu sur son intégration difficile du côté de Manchester City. "Je pensais que ce serait plus simple, que ce n'était que du football, après tout. Mais dans les faits j'ai dû m'adapter à un nouveau club, un nouvel entraîneur, de nouveaux coéquipiers… Il fallait aussi que j'intègre ce que Pep attendait de moi". 

Jack Grealish est en effet passé d'Aston Villa, son club de formation, à une équipe de top niveau européen. "À Villa, j'étais le capitaine, et j'étais là depuis 7 ans en équipe première. Je connaissais tout le monde dans un club où évoluait une majorité de joueurs anglais. À City, j'ai débarqué dans un vestiaire avec beaucoup de cultures et de nationalités différentes, y compris parmi le staff et les kinés. Donc, j'ai pris du temps pour m'adapter à ce nouvel environnement, que j'apprécie énormément".

Jack Grealish toujours visé par la presse anglaise 

Par ailleurs, l'international anglais de Manchester City souffre d'une mauvaise image en Angleterre. En effet, les médias prennent un malin plaisir à s'attarder sur les sorties nocturnes de Jack Grealish, et passent leur temps à le pointer du doigt. Une situation que l'intéressé n'apprécie guère. "Parfois, j'ai envie de leur dire de me laisser tranquille, et de s'intéresser à quelqu'un d'autre, pour que je puisse me concentrer sur mon jeu. Parce qu'il y a toujours un bruit de fond, généré par des articles ou d'autres choses. C'est sans doute lié à mon style de jeu et au fait que j'évolue dans l'un des plus grands clubs du monde. J'imagine que le tarif auquel City m'a payé à Aston Villa contribue aussi à cette attention". 

Dans tous les cas, Jack Grealish ne s'attarde pas sur ces déclarations, et semble vouloir se concentrer sur ce que Pep Guardiola attend de lui. "Si je joue, si le manager est content de moi, et si en plus on peut gagner des trophées, c'est tout ce qui m'importe. Je m'en moque si ensuite les gens affirment que mes stats ne sont pas assez élevées". À bon entendeur…