La recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League peine à convaincre les supporters de Manchester City. Arrivé pour 117 millions d'euros, Jack Grealish ne brille pas par ses statistiques. S'il sait apporter quelque chose de différent dans le jeu, les supporters des Skyblues s'attendent probablement à ce qu'il soit beaucoup plus décisif. Un an après son arrivée dans le Nord de l'Angleterre, l'ancien Villans continue de faire parler ses détracteurs qui n'ont toujours pas l'air d'apprécier son impact dans son équipe, et ce, malgré son très bon match ponctué d'un but face à Wolverhampton. Malgré tout, son entraîneur, Pep Guardiola, continue de penser qu'il est un joueur important de l'effectif.
Pep Guardiola défend Jack Grealish
C'est une histoire d'amour entre Pep Guardiola et Jack Grealish. Plusieurs fois rappelé à l'ordre par le technicien espagnol à cause de dérapages avec l'alcool dans des soirées sur Manchester, Jack Grealish n'a pas perdu pour autant le soutien de son coach. Alors qu'il doit continuer d'essuyer les critiques d'une partie des supporters, l'attaquant des Skyblues peut compter sur un soutien de poids.
- A lire aussi : Manchester City : les trois modèles d’Erling Haaland
"Quand il affronte l'arrière latéral, seul Erling était là. Gündo n'était pas là, Kevin n'était pas là alors qu'ils devraient être dans la zone. En première mi-temps, surtout quand nous avions le ballon, nous n'avons fait aucun mouvement pour aider les joueurs qui avaient le ballon et lui donner plus de possibilités pour lui faciliter les choses. Je suis plus qu'heureux et ravi de ce qu'il fait. Maintenant, c'est juste une question de temps pour retrouver un peu son élan qu'il avait en début de saison (...) Nous n'avons pas signé ses incroyables buts ou ses passes décisives à Aston Villa. Je veux aussi qu'il marque des buts et qu'il fasse des passes mais il ne s'agit pas que de ça. Il s'agit aussi de sa contribution sans le ballon, et de ce qu'il peut produire pour les autres."
Pep Guardiola en conférence de presse.
Au moins, Pep Guardiola le soutient, et c'est bien le plus important pour lui.