L'effectif de Manchester United aurait pu être bien différent cette saison. Avec 5 arrivées, les dirigeants des Red Devils ont surtout fait plaisir au nouveau coach, Erik ten Hag, sur le marché des transferts. Ainsi, 3 joueurs ont débarqué d'Eredivisie, ancien championnat du nouvel entraîneur de MU, dont 2 de l'Ajax, Lisandro Martinez et Antony. Cependant, le mercato aurait pu être bien différent.
- À lire aussi : Casemiro à Manchester United, est-ce une erreur de casting ?
Erling Haaland refusé par Manchester United ?
Ainsi, dans une interview accordée à Bild, Ralf Rangnick, l'ancien entraîneur de Manchester United, a fait quelques révélations sur l'été des Red Devils. Des renforts offensifs étaient notamment recherchés, et on apprend que les dirigeants de MU auraient refusé de se positionner sur un certain… Erling Haaland. "Nous parlions de joueurs comme Christopher Nkunku, du RB Leipzig. C'était un nom réaliste. Nous avons également parlé d'Alvaro Morata, Luis Diaz, Dusan Vlahovic et, comme je l'ai dit, d'Erling Haaland, lorsqu'il était encore sur le marché. Mais le club a décidé, à ce moment-là, de reconstruire l'équipe sous le nouvel entraîneur."
La suspension de Mason Greenwood pointée du doigt
Par ailleurs, Ralf Rangnick aurait déjà pointé du doigt les problèmes offensifs à United. En effet, le sélectionneur autrichien aurait fait part, lors de son arrivée, des difficultés rencontrées par l'équipe offensivement, notamment suite au départ d'Anthony Martial en prêt à Séville, et de la suspension de Mason Greenwood.
"Nous avions quatre jours de congés à l'époque et le dimanche, j'ai été informé des problèmes avec Mason Greenwood et, évidemment, Anthony Martial était déjà parti. J'étais conscient qu'il nous manquait des attaquants, alors que nous étions toujours en course dans trois compétitions. J'ai parlé au conseil d'administration, et j'ai dit que nous devrions au moins en parler et essayer d'analyser si nous pouvions recruter un joueur. Mais à la fin, la réponse a été non".
Ralf Rangnick, ancien entraîneur de MU
Nul doute que désormais, les dirigeants de Manchester United doivent s'en mordre les doigts. Actuellement sixièmes de Premier League, les Red Devils ne parviennent pas à se mêler à la course au titre, et l'affaire Cristiano Ronaldo continue d'enflammer le club et ses hautes sphères.