S'il y a bien un club qui fait énormément parler de lui en Angleterre, c'est Manchester United. Oubliez Arsenal, Manchester City et consorts, le véritable favori dans la course au titre pourrait bien être la formation des Red Devils. Et si le club mancunien semble enfin avoir retrouvé toute sa chaleur en championnat, c'est aussi et surtout grâce à la méthode d'Erik ten Hag. Dans une interview accordée BT Sport, Bruno Fernandes, au club depuis 2020, a révélé que tout avait changé avec l'arrivée du technicien néerlandais.

Bruno Fernandes est fan d'Erik ten Hag

Pour la télévision britannique, Bruno Fernandes a révélé les règles strictes imposées par Erik ten Hag. Selon le milieu portugais, la rigueur demandée par le technicien néerlandais est à l'origine de la grande forme de la formation des Red Devils. "Tout le monde se demandait : 'Il va le faire ou pas ? Si un grand joueur ne fait pas ce qu’il veut, est-ce qu’il va le démonter ?' Et il l’a fait plusieurs fois, avec Cristiano, Jadon et Marcus." Avant de poursuivre sur une anecdote désormais culte dans le vestiaire mancunien.

Alors que Marcus Rashford est en feu avec Manchester United, il est arrivé en retard à une réunion entre joueurs et staff. Résultat, Erik ten Hag a retiré son nom de la liste des titulaires pour le match face à Wolverhampton. Entré en jeu à la mi-temps, c'est d'ailleurs lui qui inscrit le seul but de la rencontre.

Casemiro et Marcus Rashford (Icon Sport)
Casemiro et Marcus Rashford (Icon Sport)

"Marcus avait envie de jouer, mais il a accepté. Il est entré en jeu, il a marqué et nous avons gagné. A la fin, il a ri avec l’entraîneur. Marcus était probablement dans sa meilleure forme avant ce match contre les Wolves, il a fait quelque chose de mal et le manager l’a sorti. Dans un premier temps, nous avons pensé : ‘C’est notre joueur principal, nous avons besoin de lui’. Mais dans un deuxième temps, j’étais assis avec David (De Gea) et j’ai dit : ‘C’est comme ça que ça doit être, parce que sinon, les plus jeunes vont penser, s’il ne leur fait rien, il ne me fera rien non plus’." Des méthodes efficaces donc.