Le "paresseux" Pogba

Le club de son cœur, c'est Chelsea. Mais Marcel Desailly a tout de même épié avec attention la performance de Manchester United face à l'Atlético de Madrid en huitième de finale de Ligue des champions. Après un match nul miraculeux à l'aller (1-1), Paul Pogba et les siens ont pris la porte à Old Trafford (0-1).

Le Français, entré en jeu en fin de rencontre, n'a pu renverser la tendance, et n'a pas apporté grand-chose sur la pelouse mancunienne. Et son apparition sur le terrain n'a pas du tout plu au champion du monde 98, qui n'a pas hésité à tacler le milieu de terrain de Manchester United, sur beIN Sports. "En terme de qualité, vous ne pouvez pas le comparer à Fred, McTominay ou Matic. Mais il est paresseux", a lancé Marcel Desailly au sujet de la Pioche.

Paul Pogba, Cristiano Ronaldo et Manchester United ont été éliminés en huitièmes de finale de Ligue des champions. Icon Sport
Paul Pogba, Cristiano Ronaldo et Manchester United ont été éliminés en huitièmes de finale de Ligue des champions. Icon Sport

Desailly en attend plus

Difficile de mettre l'élimination sur le dos de Pogba, pourtant. Son entrée n'a certes pas changé le cours du match, mais les circonstances n'ont pas non plus aidé. Agacés, pris dans la tenaille madrilène, les Red Devils ont à peine réussi à se créer des occasions, et ont fini par perdre le fil de la rencontre. Le Français, lui aussi, a semblé très nerveux sur la pelouse d'Old Trafford.

Marcel Desailly, comme beaucoup d'observateurs, attend bien plus de Paul Pogba, notamment lorsque les choses ne vont pas dans le sens des Mancuniens. "Si vous lui permettez d’être un meneur de jeu derrière Ronaldo, il en profitera. Quand ça se passe bien, il est fantastique. Mais quand ça ne se passe pas bien offensivement, il n’apporte pas assez", a conclu l'ancien joueur de Chelsea.

Pogba, sous contrat jusqu'en juin prochain avec Manchester United, n'a pas caché ses doutes quant à futur proche. Le Français a même fait comprendre que son avenir était lié à celui de son entraîneur, Ralf Rangnick.