Après huit matches de Premier League disputés pour un petit but au compteur, Anthony Martial a finalement décidé de ne pas terminer la saison en Angleterre. Le 25 janvier dernier, l'attaquant français de 25 ans a donc été prêté au FC Séville jusqu'à l'été prochain. Dans une interview publiée cette semaine, l'ancien Lyonnais n'a pas caché qu'il souhaitait vivement quitter les Red Devils l'hiver dernier.
"Je voulais avoir un nouveau club", avoue Martial
C'est dans les colonnes du Daily Mail, ce mardi 15 mars, qu'Anthony Martial s'est exprimé. Le natif de Massy a donc quitté temporairement Manchester United pour Séville il y a quelques semaines de cela. Le 29 novembre dernier, Ralf Rangnick a été nommé entraîneur intérimaire de MU. Le destin de Martial aurait pu changer mais ce changement de coach n'a pas fait dévier le joueur de son objectif.
- À lire également : Mercato : Anthony Martial, officiellement prêté au Séville FC !
"Quand il (Ralf Rangnick, ndlr) est arrivé, mon objectif était de partir. Je lui ai dit que je voulais partir et c'est tout. Il m'a parlé et m'a dit : 'si tu veux rester, avec la façon dont tu t'entraînes, tu vas jouer si tu continues à t'entraîner comme ça'. Mais je voulais avoir une nouvelle atmosphère et un nouveau club", a ainsi expliqué Anthony Martial à la presse anglaise. Autant dire que son choix était fait depuis longtemps.
"La Coupe du monde est pour moi un objectif"
Auteur d'un but et d'une passe décisive, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée au Séville FC, Anthony Martial semble retrouver petit à petit certaines sensations. "Pour moi, c'était la meilleure option pour jouer et profiter à nouveau du football. Je l'ai un peu perdu à Manchester parce que je ne jouais pas. Je me sens très bien à Séville. La ville est très bien et nous sommes une bonne équipe donc, pour moi, c'est parfait. Je joue, donc je suis heureux. Mais je suis ici jusqu'à la fin de la saison et c'est tout", a ainsi prévenu Martial.
- À lire également : Les premiers mots d’Anthony Martial après son arrivée à Séville
Enfin, l'attaquant aux 30 sélections en équipe de France (2 buts, 7 passes décisives), vainqueur de la Ligue des Nations l'an dernier avec les Bleus, n'a pas caché son immense espoir de disputer le Mondial 2022, au Qatar, en fin d'année, avec la bande à Deschamps. "La Coupe du monde est pour moi un objectif. Je veux faire partie de ce groupe et c'est pourquoi je suis ici aujourd'hui, car je veux jouer et montrer que je peux faire partie de l'équipe. Je dois montrer mes qualités et marquer des buts", a expliqué le joueur formé à Lyon. Il sait ce qu'il lui reste à faire désormais.