dans

Man United : Rangnick tout proche de devenir le nouvel entraîneur des Red Devils

Un entraîneur à l’excellente réputation en Allemagne.

Ralf Rangnick devrait devenir le nouvel entraîneur intérimaire des Red Devils (iconsport)
Ralf Rangnick devrait devenir le nouvel entraîneur intérimaire des Red Devils (iconsport)

À la recherche d’un entraîneur intérimaire en attendant d’aller chercher un coach sur le long terme l’été prochain, Manchester United a jeté son dévolu sur Ralf Rangnick. Et l’entraîneur allemand aurait donné son accord pour venir entraîner les Red Devils. Plus

Rangnick se serait mis d’accord avec la direction mancunienne

Après la défaite de Manchester United à Watford (4-1), Ole Gunnar Solskjær a été démis de ses fonctions. Depuis la direction du club a confié le poste d’entraîneur intérimaire à Michael Carrick. Mais elle voudrait attirer un coach plus expérimenté pour terminer la saison. Elle aurait ainsi établi une liste avec plusieurs noms, dont ceux d’Ernesto Valverde et Rudi Garcia. Mais la liste en question comprend aussi celui de Ralf Rangnick. Et le très sérieux The Athletic nous apprend que United a trouvé un accord avec l’entraîneur allemand.

Rangnick est actuellement le responsable des sports et du développement au Lokomotiv Moscou. Il devra donc se libérer de son contrat avec le club russe pour débarquer dans le nord de l’Angleterre. Mais The Athletic précise que les Red Devils ne sont pas inquiets sur ce point. Ainsi, le média britannique considère même que l’affaire est bouclée. Rangnick devrait donc signer un contrat jusqu’en mai, avant de rester dans l’encadrement du club pendant deux ans dans un rôle de conseiller.

« L’un des meilleurs entraîneurs allemands » selon Jürgen Klopp

United devrait donc réussir un joli coup en attirant Rangnick. Car l’ancien milieu de terrain a une très belle réputation dans son pays. Il est même considéré comme le « parrain » du coaching allemand moderne. C’est lui qui a ainsi popularisé le gegenpressing au début du 21ème siècle en Allemagne. Jürgen Klopp a ensuite ramené cette philosophie du contre-pressing en Angleterre à son arrivée à Liverpool.  L’entraîneur du rival des Red Devils avait d’ailleurs rendu un très bel hommage à Rangnick l’année dernière :

« De mon point de vue, peut-être, j’espère que vous le savez tous, mais il est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, des entraîneurs allemands. Il a fait beaucoup de bonnes choses dans différents clubs, il a transformé l’ensemble des clubs en véritables équipes de football. »

Klopp a une très haute opinion de Rangnick (iconsport)
Klopp a une très haute opinion de Rangnick (iconsport)

Même si elles viennent de l’entraîneur des Reds, ces paroles devraient faire plaisir aux supporters mancuniens. Et leur redonner de l’espoir, après le début de saison difficile de leur club. Et si Rangnick signe bel et bien chez les Red Devils, on peut donc notamment s’attendre à un Liverpool-United particulièrement alléchant en deuxième partie de saison…

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires