United annonce le départ de quatre joueurs

Un an après avoir connu son premier mercato estival à la tête de Manchester United, Erik ten Hag poursuit la refonte de son effectif. Le technicien néerlandais voudrait notamment voir Anthony Martial et Harry Maguire quitter le club. En attendant leur possible départ, quatre joueurs sur lesquels l’ancien coach de l’Ajax ne comptait pas non plus viennent de quitter officiellement le club.

United vient ainsi d’annoncer dans un communiqué que Phil Jones faisait ses valises. Le défenseur de 31 ans a passé douze ans dans le club de l’Ouest de l’Angleterre, et a joué pas moins de 226 matchs sous le maillot des Red Devils. Formé au club, Axel Tuanzebe va lui aussi devoir se trouver un nouveau point de chute. Les deux autres départs sont ceux d’Ethan Galbraith et Di’Shon Bernard, qui n’ont pas réussi à s’imposer chez le vice-champion d’Angleterre en titre.

Quelle suite pour le mercato mancunien ?

Après ces départs, United va désormais tenter de faire venir plusieurs renforts cet été. Les Mancuniens poussent pour faire venir Mason Mount. Ils veulent aussi absolument recruter un nouveau numéro 9. Mais ils auraient abandonné les pistes menant à Harry Kane et Victor Osimhen à cause de leur prix trop élevé. À moins que le rachat du club ne vienne rebattre les cartes…

Comme expliqué il y a peu, le Qatar se rapproche très clairement de la victoire dans la course au rachat de United. Le club anglais est entré en négociations exclusives avec le pays du Golfe. Jim Ratcliffe et son groupe, INEOS, semblent donc hors course. Si les Qataris mettent bien la main sur les Red Devils, ils pourraient ensuite injecter une très grosse somme dans le mercato estival. Mais il faudrait pour cela qu’ils bouclent le rachat du club à temps.