Pogba tenté par une prolongation

L’avenir de Paul Pogba était l’un des feuilletons de l’été. Le milieu français sera en fin de contrat en juin 2022 avec Manchester United. Il était donc régulièrement cité comme potentiel partant. Le PSG était très intéressé par sa situation et aurait même été proche d'un accord avec le champion du monde. Et si Pogba est finalement resté à "Man U" cet été, le PSG semble déjà prêt à revenir à la charge pour recruter le joueur libre en 2022. Le Real Madrid, lui, a depuis longtemps avancé ses pions dans ce dossier.

Pogba est resté cet été et a démarré très fort la saison (iconsport)
Pogba est resté cet été et a démarré très fort la saison (iconsport)

Une situation qui semble convenir à Pogba, qui a toujours refusé les appels du pied de Manchester United pour prolonger. Mais selon le très fiable David Ornstein, journaliste à The Athletic, "la Pioche" pencherait maintenant plus pour une prolongation qu’un départ l’été prochain. Est-ce le contrat en or que les Red Devils seraient prêts à proposer à Pogba qui a porté ses fruits ? Ornstein avance plutôt que c'est le match de Manchester United face à Newcastle (4-1), samedi 11 septembre, qui a eu un véritable impact sur l'ancien de la Juventus.

Des arrivées qui ont tout changé

En effet, Pogba, qui était titulaire lors de cette rencontre, a pu se rendre compte de l'incroyable potentiel de son équipe, considérablement renforcée lors du mercato d'été. Cristiano Ronaldo a montré qu'il n'était pas qu'une star sur le papier, en signant un doublé dès son premier match pour son retour à Old Trafford.

Pogba est resté cet été et a démarré très fort la saison (iconsport)
Pogba serait séduit par les arrivées de Varane, Sancho et Ronaldo à United (iconsport)

Les autres recrues clinquantes Jadon Sancho et Raphaël Varane étaient elles aussi titulaires. Avec Bruno Fernandes et Mason Greenwood, elles ont formé une véritable armada autour de Pogba. La grosse prestation de Manchester United après son mercato flamboyant a donc fait penser au Français que son équipe a désormais tout ce qu’il faut pour être un sérieux concurrent pour le titre en Angleterre et en Europe.

"La Pioche" devrait néanmoins encore attendre au moins quelques semaines avant de prendre sa décision finale, afin d’être sûr que la performance des Red Devils face à Newcastle samedi n’était pas qu’un feu de paille. Mais si les Mancuniens arrivent à enchaîner, ils pourraient donc faire d’une pierre deux coups. En se plaçant pour le titre en Premier League et en convaincant leur milieu de prolonger.