dans

Man United : Paul Pogba souhaiterait partir libre cet été

Un départ pour prendre le temps de la réflexion.

Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)
Paul Pogba, milieu de terrain français de Manchester United (Icon Sport)

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba n'a toujours pas prolongé à Manchester United. De quoi acter, implicitement, un départ cet été ? C'est une option dont le champion du monde français se rapprocherait de plus en plus. Plus

La saison décevante qu’est en train de vivre Manchester United va-t-elle pousser Paul Pogba à un départ cet été ? Suivi de près par le Paris Saint-Germain, Manchester City ou encore son ancien club de la Juventus, le milieu de terrain international français pourrait prendre son temps avant de choisir sa future destination.

Une élimination le jour de son anniversaire pour Pogba

Mardi, Paul Pogba a fêté ses 29 ans. Le cadeau rêvé était tout trouvé. Le même jour, son équipe de Manchester United disputait un huitième de finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético de Madrid. Après un bon nul ramené d’Espagne à l’aller, les Red Devils avaient clairement leur destin entre leurs pieds devant leur public d’Old Trafford. Hélas pour eux, ils ont été punis (0-1) et leur parcours européen a été stoppé net. Une désillusion de plus pour un club qui traverse une saison compliquée.

Paul Pogba, joueur de Manchester United / Icon sport
Paul Pogba, joueur de Manchester United / Icon sport

Fin novembre, faute de résultats, Ole Gunnar Solskjaer était démis de ses fonctions d’entraîneur. Pour assurer l’intérim, l’Allemand Ralf Rangnick était choisi. Hélas, quatre mois plus tard, le renouveau n’est pas flagrant, c’est le moins que l’on puisse écrire. Au-delà de cette élimination prématurée de la Ligue des Champions, le MU de Pogba occupe pour l’heure une dangereuse cinquième place. Et pourrait bien ne pas retrouver la Coupe aux grandes oreilles dès la saison prochaine. Sans parler des deux derbies perdus face à City (0-2, 4-1). Ni de l’humiliation à la maison contre Liverpool fin octobre (0-5). Et après ?

Vers un départ libre en juin ?

Si l’avenir de Manchester United est incertain, celui de Pogba semble l’être de moins en moins. Selon The Telegraph, le champion du monde français envisage sérieusement d’honorer son contrat jusqu’en juin avec les Mancuniens, avant de faire ses valises, libre. Ainsi, une prolongation de son bail ne serait plus franchement à l’ordre du jour. Et, on le disait, les récents résultats de MU n’incitent pas forcément l’ancien joueur du Havre à rester au club.

En cas de départ avéré, Pogba aurait notamment trois prétendants sérieux. La Juventus Turin, où il a évolué entre 2012 et 2016, aimerait le faire revenir. Mais le club de la Vieille Dame vient, elle aussi, de se faire sortir de la Ligue des Champions et semble décrochée de la course au titre en Serie A. En parallèle, le rival de United, City, semble faire les yeux doux au natif de Lagny-sur-Marne. Un mouvement qui ferait forcément beaucoup de bruit dans tout Manchester. Enfin, le Paris Saint-Germain manifeste son intérêt depuis plusieurs années maintenant. Paul Pogba au PSG, ce serait clairement un renfort de choix à un poste pas toujours idéalement pourvu. À suivre de près.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires