dans

Man United, Mercato : un ancien de l’Ajax serait l’une des priorités de Ten Hag

Un joueur qui avait impressionné le Néerlandais à l’entraînement.

Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)
Erik ten Hag, le futur entraîneur de Manchester United (iconsport)

Erik ten Hag se penche actuellement sur le mercato de son futur club. Et l’entraîneur néerlandais voudrait convaincre Christian Eriksen de signer chez les Red Devils. Plus

Ten Hag voudrait faire venir Eriksen à United

À la fin de la saison, Erik ten Hag va prendre les rênes de Manchester United. Attendue depuis plusieurs semaines, sa nomination a été officialisée par le club anglais le 21 avril dernier. S’il va finir la saison du côté de l’Ajax, le technicien néerlandais réfléchit déjà au prochain mercato de son futur club. Les rumeurs sur ses potentielles cibles se multiplient dans la presse. Il pisterait notamment Antony et Jurriën Timber, deux joueurs qu’il coache actuellement. Ou encore Frenkie de Jong, qu’il a eu sous ses ordres par le passé.   

Ten Hag voudrait notamment qu'Antony le suive à Manchester en fin de saison (iconsport)
Ten Hag voudrait notamment qu’Antony le suive à Manchester en fin de saison (iconsport)

Et selon le Daily Star, Ten Hag serait aussi très intéressé par un autre ancien joueur de l’Ajax. À savoir Christian Eriksen. De retour sur les terrains depuis plusieurs mois avec Brentford, le Danois n’a pas mis longtemps à retrouver ses marques sur les pelouses de Premier League. Et l’actuel coach ajacide aurait déjà été impressionnée par son niveau lorsque le joueur de 30 ans était venu s’entraîner à Amsterdam. C’était au début de l’année. Eriksen avait retrouvé les terrains d’entraînement de son ancien club pour se maintenir en forme avant de trouver un nouveau challenge.

Le Danois devrait avoir de nombreuses propositions cet été  

 Ten Hag pourrait donc demander à sa direction de faire venir Eriksen cet été. D’autant que le Danois pourrait partir librement, même si Brentford va sans doute tenter de le garder au vu de ses performances depuis son arrivée. Mais United serait loin d’être le seul prétendant du joueur. Newcastle rêverait aussi de l’attirer. Et Tottenham, où il a brillé pendant six ans et demi, voudrait le faire revenir.

Eriksen devrait recevoir plusieurs offres cet été (iconsport)
Eriksen devrait recevoir plusieurs offres cet été (iconsport)

On verra si les Red Devils font une offre concrète au joueur en fin de saison. Et quelle décision Eriksen prendra pour son avenir. Il pourrait choisir de rester fidèle aux Bees, qui lui ont redonné sa chance en le recrutant en janvier. Mais la perspective de jouer dans un plus gros club pourrait être difficile à refuser. En revanche, Tottenham est mieux placé que United pour décrocher une place en Ligue des champions. Si les Spurs se qualifient, ils auraient un argument de poids pour convaincre le milieu de revenir. Ten Hag devra donc se montrer convaincant s’il veut attirer Eriksen.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires