dans

Man United, Mercato : Martial veut quitter les Red Devils cet hiver

… pour garder ses chances de participer à la Coupe du monde 2022 ?

Anthony Martial, l'attaquant français de Manchester United. Icon Sport
Anthony Martial, l'attaquant français de Manchester United. Icon Sport

Dans une impasse à Manchester United, Anthony Martial sait qu'il doit partir, et sans plus attendre, pour retrouver du temps du jeu. Par la voix de son représentant, l'attaquant international français a lancé une bouteille à la mer... Plus

Manchester United cherchait déjà à se débarrasser d’Anthony Martial cet été pour faire de la place à Jadon Sancho. C’était avant même qu’un certain Cristiano Ronaldo fasse son retour dans le nord de l’Angleterre… Et autant dire qu’avec Edinson Cavani, Marcus Rashford et Mason Greenwood pour compléter cette attaque de feu, le Français de 26 ans se retrouve logiquement très à l’étroit. D’autant que l’attaquant international n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Il est d’ailleurs actuellement indisponible en raison d’une gêne à un genou.

Anthony Martial est dans le dur à Manchester United. Icon Sport
Anthony Martial est dans le dur à Manchester United. Icon Sport

Martial en quête d’un point de chute

Sentant que sa situation ne risque pas de s’arranger de sitôt, Martial fait donc le forcing pour quitter Manchester United cet hiver. C’est ce qu’a révélé son représentant Philippe Lamboley à Sky Sports. « Anthony souhaite quitter le club en janvier (2022). Il a juste besoin de jouer. Il ne veut pas rester en janvier et je vais bientôt en parler au club. »

L’ancien Lyonnais trouvera-t-il rapidement une porte de sortie ? Une chose est sûre : Martial ne manquait déjà pas de prétendants cet été. Malgré un prix de vente fixé aux alentours de 58 millions d’euros, des clubs comme Tottenham, West Ham et Everton s’étaient montrés intéressés. Le Borussia Dortmund songeait aussi à l’international français pour remplacer Erling Haaland à l’été 2022. Et entretemps ? Le FC Barcelone aurait coché son nom pour une éventuelle venue cet hiver, selon le journal catalan Ara.

Même en difficulté, il reste un chouchou de Deschamps

En dépit de son statut de quasi invisible à Manchester United, Anthony Martial a conservé les faveurs de Didier Deschamps. Le sélectionneur l’avait appelé en équipe de France en septembre dernier, à l’occasion des rencontres de qualification au Mondial 2022. L’ex-Monégasque avait même enchaîné deux titularisations, face à l’Ukraine (1-1) et à la Finlande (2-0). Il avait d’ailleurs inscrit l’unique but des Bleus face à la Sbirna, et avait été rappelé pour participer au Final Four victorieux de la Ligue des nations en octobre (sans entrer en jeu). Autant dire que s’il parvient à retrouver de la confiance dans un autre club, Martial garde toutes ses chances de faire partie de l’aventure à la Coupe du monde 2022 dans un an…

Anthony Martial est un chouchou de Didier Deschamps. Icon Sport
Anthony Martial est un chouchou de Didier Deschamps. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Anthony Martial
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires