dans

Man United, Mercato : les Red Devils prolongent Mata et signent Heaton

Un peu de légèreté après le gros morceau Sancho

Juan Mata a prolongé son contrat avec les Red Devils, qui ont annoncé le retour du gardien international anglais Tom Heaton (iconsport)
Juan Mata a prolongé son contrat avec les Red Devils, qui ont annoncé le retour du gardien international anglais Tom Heaton (iconsport)

Manchester United accélère sur le mercato. Après avoir bouclé l’arrivée de Jadon Sancho, les Red Devils viennent d’annoncer la prolongation de Juan Mata (33 ans) et l’arrivée du gardien international anglais Tom Heaton (35 ans). Avant, peut-être, de voir Raphaël Varane débarquer dans le nord de l’Angleterre... Plus

Mata prolonge d’un an

Manchester United ne perd pas de temps. Après avoir bouclé l’arrivée de Jadon Sancho contre 85 millions d’euros, les Red Devils viennent d’annoncer la prolongation de Juan Mata. Le milieu offensif espagnol arrivait en fin de contrat, et a accepté de signer un nouveau bail d’un an. Le joueur de 33 ans est donc lié jusqu’en 2022 avec le club anglais. Débarqué en provenance de Chelsea en janvier 2014, il complètera donc au début de l’année prochaine sa huitième année à Manchester.

United annonce aussi l’arrivée de Tom Heaton

Et l’écurie anglaise ne s’est pas contenté d’annoncer la prolongation de Mata, ce vendredi 2 juillet. Les Red Devils viennent d’officialiser l’arrivée de Tom Heaton. Le gardien international anglais jouait à Aston Villa depuis deux ans, mais son contrat arrivait à échéance avec le club de Birmingham. Il a donc signé libre. Le portier de 35 ans s’est engagé jusqu’en 2023, plus une année en option. Heaton fait son retour dans un club qu’il connaît bien puisqu’il y a été formé à United. L’ancien dernier rempart de Burnley a appartenu aux Red Devils pendant 13 ans, mais n’y a jamais eu sa chance. Il avait signé libre à Cardiff en 2010 après six prêts au total.

Varane in, Pogba out ?

Parmi les autres dossiers du mercato mancunien, les Red Devils sont à la recherche d’un défenseur central pour évoluer aux côtés d’Harry Maguire. Leur priorité serait Raphaël Varane. Et là aussi, les choses sont devenues plus concrètes ces derniers jours, puisque les positions entre le club et le joueur se sont rapprochées. Mais il faudra aussi convaincre le Real de le laisser partir.

S'ils ne prolongent pas, Pogba et Varane pourraient être échangés cet été (iconsport)
S’ils ne prolongent pas, Pogba et Varane pourraient être échangés cet été (iconsport)

Pour cela, les Mancuniens pourraient proposer Paul Pogba dans un échange. Si les dirigeants de United veulent prolonger le milieu français, celui-ci n’a pas encore annoncé sa décision pour son futur. À un an de la fin de son contrat, il privilégierait un départ. Il pourrait ainsi s’envoler pour Madrid… ou devenir le joueur le mieux payé de Premier League en continuant à Manchester.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Juan Mata, Tom Heaton
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires