dans

Man United, Mercato : Les Red Devils proches d’un milieu longtemps suivi par le PSG

Le club anglais prospecte pour trouver un milieu défensif.

Les Red Devils seraient actuellement les favoris pour attirer Sergej Milinković-Savić (iconsport)
Les Red Devils seraient actuellement les favoris pour attirer Sergej Milinković-Savić (iconsport)

Manchester United devrait concentrer ses efforts sur la recherche d’un milieu défensif lors du prochain mercato estival. Si la piste menant à Declan Rice est la plus souvent citée, les Mancuniens seraient actuellement les mieux placés pour accueillir Sergej Milinković-Savić. Plus

United devrait chercher un 6 en priorité l’été prochain

Lors du dernier mercato estival, Manchester United a été très actif. Alors en poste, Ole Gunnar Solskjær voulait notamment absolument faire venir Jadon Sancho, ce qu’il a réussi à faire, et un défenseur central. Là encore, son vœu a été exaucé avec l’arrivée de Raphaël Varane. Idéalement, le technicien norvégien aurait aussi aimé recruter un milieu défensif. Et s’il n’a pas pu obtenir satisfaction sur cela, il comptait en faire sa priorité pour l’été prochain. Depuis, le Norvégien a été remercié. Mais le changement d’entraîneur n’a pas modifié les plans de United.

Malgré le départ de Solskjær, United cherche toujours un milieu défensif (iconsport)
Malgré le départ de Solskjær, United cherche toujours un milieu défensif (iconsport)

Le club anglais cherche toujours un 6 pour l’été prochain. La piste la plus régulièrement évoquée mène à Declan Rice. Mais la concurrence s’annonce féroce pour l’international anglais. Malgré le montant d’environ 100M€ que devrait réclamer West Ham pour son joueur, plusieurs géants du Royaume semblent prêts à se positionner pour l’attirer. Manchester City pourrait être l’un d’eux, afin de remplacer Fernandinho. Et le club formateur du joueur de 23 ans, Chelsea, pourrait aussi essayer de le faire revenir. Dans cette optique, United explore d’autres pistes. Dont celle menant à Sergej Milinković-Savić.

Sergej Milinković-Savić serait l'un des milieux défensifs suivis attentivement par United (iconsport)
Sergej Milinković-Savić serait l’un des milieux défensifs suivis attentivement par United (iconsport)

Milinković-Savić comme plan B derrière Rice ?

Lors des dernières périodes de mercato, l’international serbe a presque toujours été annoncé sur le départ de la Lazio. De gros clubs, dont le PSG, le suivraient avec attention depuis plusieurs années. Malgré cela, Milinković-Savić est finalement toujours dans la capitale romaine. Et s’il devrait poursuivre avec les Laziale jusqu’à la fin de la saison, il pourrait bien cette fois changer d’air l’été prochain. Et d’après Il Messaggero, United serait le favori pour l’attirer.

Milinković-Savić serait aussi sur les tablettes de la Juve et de l’Inter. Mais les moyens financiers des Red Devils les placeraient en tête dans ce dossier. La Lazio devrait demander pas moins de 80M€ pour le joueur de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2024 et qui rêverait plutôt du Real. On verra si United fait bien du Serbe sa piste prioritaire en cas d’échec dans le dossier Rice. Pour rappel, les noms de Rúben Neves, Kalvin Phillips ou encore Amadou Haidara ont aussi été évoqués.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergej Milinković-Savić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires