Durant ce mercato, Man United est déterminé à se renforcer. Et les Reds ont bien commencé, puisqu'ils ont cassé la tirelire pour Mason Mount. En effet, la direction du club a enrôlé l’international anglais pour 70 millions. Par ailleurs, les Anglais semblent bien décidés à garnir encore un peu leur effectif pour la saison 2023-2024. Effectivement, ces derniers souhaitent recruter un numéro 9 et un gardien. Toutefois, les Mancuniens ont déjà bien entamé leur budget. Un budget de 140 millions d’euros, comme l’a expliqué le Daily Mail vendredi, destiné à attirer de nouveaux joueurs lors de cette période estivale. Ainsi, avec la moitié qui s’est déjà envolée dans l’achat de Mount, et 50 millions qui ne vont pas tarder à être investis dans André Onana (Inter Milan), afin de pallier le départ de David De Gea, les moyens financiers de Manchester United s’amenuisent.
Finalement, Manchester United a déjà déboursé 120 millions d’euros depuis le début du mercato. Si Erik ten Hag veut mettre la main sur un nouvel attaquant, il faudra poser de l’argent sur la table, et pas qu’un peu ! Effectivement, pour recruter un poids lourd, 100 millions d’euros au moins seront nécessaires. En tout cas, des joueurs comme Harry Kane ou Victor Osimhen ne partiront pas pour moins que ça. Sinon, en plus des ventes pour renflouer les caisses, le journal britannique déclare que les Mancuniens ont d'autres options.
Man United passe en mode éco
Le Manchester Evening News nous révèle ce lundi que les résidents d’Old Trafford comptent récupérer de l’argent en réduisant leur masse salariale. D’ailleurs, l’ancien portier de United, David De Gea, était le joueur le mieux payé de l’équipe la saison dernière (après CR7), avec pas moins de 480 000 euros par semaine. Le quotidien britannique souligne que le départ du gardien espagnol permettrait d’économiser 22,8 millions d’euros par an. Une dizaine de départs serait à prévoir, en plus de De Gea, qui ferait économiser à Manchester United environ 96 millions d’euros. Ainsi, Phil Jones, Dean Henderson, Alex Telles, Eric Bailly et Brandon Williams pourraient également faire gagner de l’argent, avec des salaires qui allaient de 87 600 euros par semaine à 76 000.
Enfin, se détacher des flops pourrait aussi permettre à Man United de baisser sa masse salariale, à l’image de Jadon Sancho (483 000 euros par semaine), mais aussi Hary Maguire (234 000 euros), Fred (140 000 euros) ou encore Donny van de Beek (140 000 euros). Les indemnités de transfert que le club anglais toucherait grâce à ces départs s’ajouteraient dans le plan économique de United.