dans

Man United : l’étrange confession de Cristiano Ronaldo sur son retour à Old Trafford

Cela ne l’a pas empêché d’inscrire un doublé !

Cristiano Ronaldo a avoué avoir été nerveux au coup d'envoi du match marquant son grand retour à Manchester United. Icon Sport
Cristiano Ronaldo a avoué avoir été nerveux au coup d'envoi du match marquant son grand retour à Manchester United. Icon Sport

Cristiano Ronaldo était de retour à Old Trafford, samedi 11 septembre à l'occasion du match de Premier League contre Newcastle, douze ans après sa dernière rencontre avec Manchester United. Et le Portugais a fait une étrange révélation sur son grand retour chez les Red Devils. Plus

Cristiano Ronaldo était « super nerveux » avant la rencontre

Ce samedi 11 septembre 2021 restera à jamais dans l’histoire du football. Cristiano Ronaldo faisait son grand retour à Old Trafford avec Manchester United, 12 ans après avoir quitté les Red Devils. L’ancien joueur de la Juventus, tout juste arrivé, était déjà titulaire contre Newcastle dans le Théâtre des Rêves, qui n’a jamais aussi bien porté son nom. Le quintuple Ballon d’Or a inscrit un doublé et a grandement participé au succès des Mancuniens (4-1). Et aussi surprenant que cela puisse paraître au vu de son aisance sur la pelouse, Cristiano Ronaldo a révélé à Sky Sports avoir été « super nerveux » avant le coup d’envoi.

« J’étais super nerveux. Hier soir (samedi 11 septembre), je ne pensais qu’à bien jouer, à aider l’équipe. Au début du match, j’étais très nerveux mais ce club est incroyable, je suis si fier. C’est spécial. J’ai joué un peu partout dans le monde mais l’Angleterre, c’est le plus spécial. J’appartiens à Manchester, je suis arrivé très jeune, ils m’ont toujours très bien traité, c’est pour ça que je suis revenu. »

Cristiano Ronaldo à Sky Sports
Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé face à Newcastle pour son grand retour à Old Trafford. Icon Sport
Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé face à Newcastle pour son grand retour à Old Trafford. Icon Sport

Une déclaration qui peut étonner lorsque l’on connaît l’assurance que dégage Cristiano Ronaldo sur et en dehors du terrain. Mais elle en dit long sur l’attachement et le lien si spécial qui unit « CR7 » aux supporters de United.

Confiant et optimiste pour la suite

Manchester United s’est largement imposé contre Newcastle, mais le score s’est finalement dessiné en fin de rencontre, avec les buts de Bruno Fernandes et de Jesse Lingard pour clore en beauté le « comeback » de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Le Portugais ne perd d’ailleurs pas l’objectif principal, celui de faire de Man United une machine à gagner.

CR7 et Jesse Lingard ont marqué lors de la large victoire de Manchester United contre Newcastle. Icon Sport
CR7 et Jesse Lingard ont marqué lors de la large victoire de Manchester United contre Newcastle. Icon Sport

« J’apprécie ce que les fans ont fait pour moi aujourd’hui, je suis tellement fier de ça. Mais le plus important, c’est de gagner des matchs. Manchester a besoin d’être à la place qu’il mérite. Je suis évidemment heureux de marquer, je ne vais pas le nier, mais le plus important c’est l’équipe. »

Cristiano Ronaldo à Sky Sports

Le Portugais a d’ailleurs partagé son bonheur avec ses fans sur ses réseaux sociaux. Via un post Insagram, Cristiano Ronaldo s’est montré enthousiaste et confiant pour la suite de la saison des hommes d’Ole Gunnar Solskjaer.

« Mon retour à Old Trafford n’a été qu’un rappel de la raison pour laquelle ce stade est connu comme le Théâtre des Rêves. Pour moi, cela a toujours été un lieu magique où tout ce dont vous rêvez. Avec tous mes coéquipiers et votre soutien incroyable des tribunes, nous affrontons ce parcours avec la confiance et l’optimisme que nous célébrerons des titres à la fin de la saison. Je suis fier d’être de retour à Man. United et de rejouer en Premier League, mais surtout, heureux d’aider l’équipe. »

Cristiano Ronaldo sur Instagram

Déjà comme un poisson dans l’eau, Cristiano n’a pas tardé à retrouver le chemin des filets en Premier League, faisant d’abord preuve d’opportunisme sur son premier but avant de montrer toute sa classe et son instinct du buteur sur le second. Comme le dit si bien Marcus Rashford, c’est comme s’il n’était jamais parti… Les fans de United peuvent se frotter les mains, Cristiano Ronaldo est bel et bien de retour.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires