Salaire doublé pour Ten Hag à United ?
Le suspense sur l’identité du prochain entraîneur de Manchester United a officiellement pris fin ce jeudi 21 avril. Pour remplacer Ralf Rangnick, arrivé seulement comme intérimaire en novembre dernier, la direction mancunienne avait quelques pistes. Mais ce sont surtout Mauricio Pochettino et Erik ten Hag qui étaient annoncés comme les deux grands favoris au poste. Et c’est le Néerlandais qui a été choisi.
Celui qui va finir la saison à l’Ajax avant de débarquer en Angleterre s’attaque à un énorme challenge. Sans doute le plus gros de sa carrière. Si des doutes ont été levés par rapport à son inexpérience dans un si gros club, les dirigeants mancuniens sont persuadés qu’il a les qualités pour redorer le blason de leur club. Pour preuve, ils ont sorti le chéquier pour le faire venir. Ainsi, d’après The Daily Mail, United va offrir à son nouvel entraîneur un salaire d’environ 11M€ par an ! Soit à peu près deux fois ce que le technicien hollandais touche actuellement chez les Ajacides.
- À lire aussi : Manchester United : Les premiers mots d’Erik ten Hag
Vers un gros budget pour le mercato estival
Quoi qu’il en soit, Ten Hag va devoir réussir son premier mercato afin de construire des bases solides pour son projet à United. Le club mancunien devrait faire un grand ménage cet été. On sait déjà que Nemanja Matić va partir. Et le Serbe devrait être suivi par de nombreux autres joueurs. Cela devrait permettre au nouvel entraîneur mancunien de faire venir un nouveau groupe de joueurs pour bâtir son équipe. Et il devrait avoir le budget pour le faire.
Le départ de nombreux joueurs libèrera une grosse masse salariale pour attirer de nouveaux éléments chez les Red Devils. En plus de cela, d’après The Times, Ten Hag disposera d’un budget d’environ 145M€ pour recruter cet été ! Reste à savoir vers qui le Néerlandais se tournera pour construire sa nouvelle équipe. Plusieurs noms de potentielles cibles de l’entraîneur circulent déjà. On parle notamment de Kalvin Phillips et Rúben Neves au poste de milieu défensif. Mais aussi de Jurriën Timber et Antony, que Ten Hag coache actuellement à l’Ajax.