Rangnick terminera la saison sur le banc des Red Devils

L’information était connue, seule son annonce restait attendue. C’est désormais officiel, Ralf Rangnick est nommé entraîneur de Manchester United par intérim. Le club du Nord de l’Angleterre a publié un communiqué ce lundi 29 novembre en début d’après-midi. Il y précise ainsi que le coach allemand restera en poste "jusqu’à la fin de la saison". Au-delà de cette mission d’entraîneur principal, le technicien de 63 ans continuera d’exercer un rôle de consultant auprès des Red Devils.

"Ralf est l’un des entraîneurs et innovateurs les plus respectés du football européen", a commenté John Murthough, directeur du football de Manchester United au sujet de celui qui a notamment inspiré Jürgen Klopp, Thomas Tuchel et Julian Nagelsmann. "Il était notre candidat numéro un pour le poste de manager intérimaire", a poursuivi le dirigeant mancunien.

Des débuts contre Arsenal ce jeudi ?

S'il n’a plus coaché depuis la saison 2018-2019, Rangnick occupait toutefois un poste de conseiller au sein du Lokomotiv Moscou. MU a pris le soin de remercier le club russe dans son communiqué pour avoir accepté de négocier le départ de l’Allemand.

"Je suis excité de rejoindre Manchester United et concentré sur la réalisation d’une saison réussie pour le club", a commenté le principal intéressé. "L'équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel. À la fois individuellement et, surtout, en tant qu’équipe. Au-delà, j'ai hâte de soutenir les objectifs à plus long terme du club en tant que consultant", a-t-il conclu.

Alors qu’il avait dirigé Manchester à Villarreal (0-2) en Ligue des champions puis Chelsea (1-1) ce week-end, Michael Carrick "restera en charge de l'équipe première jusqu'à ce que le visa de travail de Ralf soit finalisé." Manchester affrontera Arsenal ce jeudi en championnat.