Lancée il y a quelques semaines, la vente de Manchester United semble avancer dans le bon sens. Deux candidats sérieux ont formulé une offre avant la date limite du 17 février. Ces propositions sont actuellement étudiées par la banque d'affaires Raine, à laquelle a été confiée la vente par la famille Glazer, actuelle propriétaire des Red Devils. Le groupe de chimie Ineos, propriétaire de l'OGC Nice par le biais de son PDG Jim Ratcliffe, s'est officiellement positionné, quelques heures après l'arrivée d'une offre provenant du Moyen-Orient. Le Qatar semble d'ailleurs très motivé à l'idée de prendre les rênes de Manchester United.
Le Qatar croit en ses chances, mais...
Selon les informations de Kaveh Solhekol, journaliste pour Skysports, le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani est plus déterminé que jamais à devenir le nouveau propriétaire de Manchester United. Le neveu de l'Emir du Qatar estime "avoir fait une très belle offre" pour racheter le club anglais. Il souhaite investir dans l'équipe, mais aussi dans le club et ses infrastructures, à l'instar de ce que réalise QSI au PSG depuis 2011. "L’offre prévoit de redonner au club sa gloire d’antan, tant sur le terrain qu’en dehors, et - surtout - de replacer les supporters au cœur du Manchester United Football Club", avait précisé Jassim Bin Hamad Al Thani au moment d'officialiser son offre. Sauf que la famille Glazer n'est pas certaine de vendre son club.
En effet, la presse anglaise croit savoir que les deux offres dont fait l'objet Manchester United approchent la somme de 4,5 milliards d'euros. Et c'est là que le bât blesse. Pour l'heure, la famille Glazer hésiterait finalement à vendre le club étant donné qu'aucune des deux offres n'atteint la somme souhaitée de 6 milliards d'euros. De son côté, Jassim Bin Hamad Al Thani a l'air déterminé à rafler la mise face à Ineos et Jim Ratcliffe. Toutefois, c'est la famille Glazer qui aura le dernier mot. En tout cas, les prochains jours seront cruciaux dans ce dossier, puisque la banque Raine chargée de la vente devrait très vite revenir vers les deux candidats. Et leur annoncer le choix des actuels propriétaires américains.