Deux offres déjà sur la table pour racheter Manchester United

Dimanche dernier, Manchester United a remporté le premier titre de sa saison, disposant de Newcastle en finale de la Carabao Cup (2-0). Lors de la remise des médailles et du trophée, l'ambiance était spéciale entre les joueurs et la famille Glazer, toujours à la tête du club. En effet, depuis leur arrivée au pouvoir, les Glazer sont accusés par les supporters mancuniens de se servir du club pour faire de l'argent. Visiblement, les joueurs de MU ne sont pas non plus des fervents admirateurs des propriétaires des Red Devils. Propriétaires qui souhaitent vendre Manchester United et qui disposent déjà de deux offres. L'une vient du groupe INEOS du milliardaire Jim Ratcliffe, bien connu à Nice. L'autre émane du Qatarien Jassim Bin Hamad Al Thani. Visiblement, ce dernier n'a pas de temps à perdre.

Un ultimatum lancé par le Qatar

Comme le révèle Ben Jacobs pour CBS Sports, le cheikh serait prêt à racheter intégralement les parts de Manchester United à leur valeur actuelle, soit près de 4.3 milliards d'euros. Les Glazer, eux, visent les 5,7 milliards d'euros, rien que ça. Pour parvenir à leurs fins, ils pourraient rester au pouvoir, même de façon minoritaire. Mais du côté du Qatar, la donne est claire, c'est tout ou rien. Autrement dit, le rachat se fera dans sa totalité, ou ne se fera pas.

Nul doute que la gestion des Glazer sera une fois de plus pointée du doigt. En effet, l'offre venant du Qatar permettrait d'effacer la dette de Manchester United, estimée à 775 millions d'euros. En prime, comme l'évoque le Sun dans ses colonnes, un nouveau stade et un nouveau centre d'entraînement, si souvent décrié par un certain Cristiano Ronaldo, seraient d'ores et déjà à l'étude. Histoire de redonner à MU ses lettres de noblesse ? Hélas, pour le moment, cela n'en prend pas le chemin. Du moins, pas en-dehors des terrains.