Des derniers jours très compliqués à United

Déjà très commentée depuis des mois, la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United n'a fait que s'enliser ces dernières semaines. Le Portugais de 37 ans n'a été titularisé que deux fois cette saison en Premier League. Son comportement lors du choc face à Tottenham (2-0), où il a quitté Old Trafford avant tout le monde, n'est pas passé inaperçu. Son entraîneur Erik ten Hag l'avait d'ailleurs envoyé avec les jeunes du cru. Avant de le réintégrer à l'issue d'une réunion attendue, qui s'est déroulée mardi dernier. Et après ?

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Ronaldo se dit "de retour"

Ces dernières heures, via les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo a publié une photo de lui à l'entraînement, l'air serein, souriant et déterminé. Avec un petit texte lourd de sens : "De retour, avec le même engagement et le même dévouement que toujours !" Vous l'aurez compris, de façade en tout cas, les tensions semblent apaisées. Il se murmure que CR7 pourrait même être titulaire ce jeudi en Ligue Europa face au Sheriff Tiraspol. Des Moldaves contre qui il avait d'ailleurs marqué au match aller.

En C3, le Portugais est l'un des joueurs les plus utilisés par Erik ten Hag. Même son de cloche en Premier League à l'avenir ? Pas si sûr. Visiblement, le technicien néerlandais voulait que Ronaldo comprenne qu'il ne pourrait pas débuter tous les matches sous ses ordres. Autrement dit, ce dimanche face à West Ham, CR7 ne sera pas forcément titulaire. Les deux intéressés pourraient d'ailleurs avoir mis de l'eau dans leur vin uniquement dans l'intérêt du club. Au moins jusqu'à la Coupe du monde 2022 prévue dans moins d'un mois au Qatar. Ensuite, le départ de l'attaquant portugais devrait une fois de plus alimenter la presse spécialisée aux quatre coins de la planète.