Tout au long de la fenêtre estivale des transferts, Manchester United ne s'est jamais caché d'avoir voulu recruter Frenkie de Jong. Toutes les planètes étaient alignées, notamment avec l'arrivée d'Erik ten Hag à la tête de l'effectif professionnel des Red Devils. Les deux hommes se sont côtoyés par le passé et auraient forcément aimé être de nouveaux réunis. Problème : le milieu de terrain catalan n'a jamais souhaité quitter son club de cœur. En effet, Frenkie de Jong a longtemps clamé son appartenance au FC Barcelone et a largement montré son désir de rester. Pour les dirigeants catalans, la donne était tout autre puisqu'ils auraient aimé récupérer leur investissement grâce à la très belle offre des dirigeants mancuniens. Si le mercato estival 2022 est officiellement terminé depuis un mois, il semblerait que tout ne soit pas encore terminé.
- A lire aussi : MU : Erik ten Hag soutient Harry Maguire face aux critiques
Manchester United ne lâche pas Frenkie de Jong
Alors que Manchester United a dû essuyer un certain nombre de refus de la part du FC Barcelone concernant Frenkie de Jong, cela n'aurait pas suffi à les refroidir. Pire encore, les dirigeants mancuniens n'ont pas prévu de reculer face au défi. ESPN rapporte à ce sujet que les Red Devils ont gardé coché le nom de l'international néerlandais. Toutefois, ils passeront la main sur le mercato hivernal, préférant revenir à la charge à l'été 2023.
Malgré tout, il restera trois années de contrat au Batave. Une situation qui compliquera quoi qu'il arrive de telles négociations. Si le FC Barcelone, désireux de renflouer les caisses, acceptera probablement une très grosse offre mancunienne, il faudra avant tout convaincre le joueur. Selon toute vraisemblance, le transfert ne s'est pas fait cet été car le joueur n'avait aucune envie de rejoindre le nord de l'Angleterre. Reste donc désormais à savoir s'il changera d'avis d'ici à la prochaine offre des Red Devils.