Strasbourg veut sortir de la zone rouge

Après la victoire de l'Olympique de Marseille à Angers, c'est le Stade Rennais qui se rendait à Strasbourg pour affronter le Racing. Une équipe de Julien Stéphan relégable et en grande difficulté en ce début de Ligue 1. Les Alsaciens voulaient sortir de la zone rouge, alors que Rennes souhaitait se rapprocher du top 5.

Bruno Genesio a décidé d'aligner Arnaud Kalimuendo en attaque, aux côtés de Martin Terrier et d'Amine Gouiri. À Strasbourg, le duo Diallo-Gameiro était choisi par Julien Stéphan, pas épargné par les critiques après un début de saison manqué. Pour cette rencontre, le Racing pouvait compter sur une Meinau en folie, mais cela a-t-il suffi ?

Rennes s'impose à la Meinau

Comme attendu, les deux équipes nous ont offert un match rythmé, qui aurait pu basculer en faveur de Kevin Gameiro, si son but n'avait pas été annulé pour un hors-jeu au millimètre. Malheureusement pour les Alsaciens, ils sont ensuite réduits à dix après le carton rouge direct contre Gerzino Nyamsi pour une semelle sur la cuisse de Benjamin Bourigeaud. Dix minutes plus tard, c'est Arnaud Kalimuendo qui vient ouvrir le score d'un superbe enchaînement, pour ce qui est son premier but sous les couleurs rennaises (1-0, 38').

Au retour des vestiaires, Martin Terrier aggrave le score (2-0, 49'), avant que Kalimuendo et Flavien Tait ne manque de peu de tripler la mise quelques instants plus tard. Les Rennais déroulent, à l'image du but inscrit par Amine Gouiri à l'heure de jeu (3-0, 60'), après un magnifique travail de Kalimuendo. À vingt minutes du terme, sur un pénalty généreusement donné, les Alsaciens parviennent à réduire la marque grâce à Habib Diallo (3-1, 71'). La défaite des Strasbourgeois confirme leur début de saison plus que compliqué, eux qui ne comptent que cinq points après neuf journées. Les hommes de Genesio, eux, grimpent à la cinquième place de Ligue 1.

Fiche du match

Ligue 1 Uber Eats, 9ème journée

Stade de la Meinau, Strasbourg

Résultat : Strasbourg 1 - 3 Rennes

Arbitre : Eric Wattelier

Buts : Kalimuendo (38'), Terrier (50'), Gouiri (60') pour Rennes, Diallo (71') pour Strasbourg

Expulsion : Nyamsi (28')

Strasbourg : Sels, Dagba, Nyamsi, Djiky, Le Marchand, Liénard, Sissoko, Prcic, Bellegarde, Gameiro et Diallo.

Rennes : Mandanda, Traoré, Rodon, Theate, Truffert, Tait, Ugochukwu, Bourigeaud, Gouiri, Terrier et Kalimuendo.