L'OM leader du championnat
L'Olympique de Marseille ne pouvait pas rêver d'un meilleur début de saison. Actuellement leader du championnat après 9 journées, le club phocéen est au coude à coude avec le rival : le Paris Saint-Germain. Les deux clubs se disputent la première place et, pour le moment, rien ne semble pouvoir les départager. Les frères ennemis sont toujours à un ou deux points d'écart et nous offrent un joli spectacle. En revanche, certains joueurs préfèrent ne pas se projeter trop vite et tempèrent un peu. C'est notamment le cas de Valentin Rongier.
- À lire aussi : L1 (J9) : l’OM leader après sa victoire à Angers
Après la victoire face au SCO Angers, Valentin Rongier a été interrogé sur cette course au titre avec le club Rouge et Bleu. Le milieu de terrain a choisi un discours objectif, pour ne pas faire monter la mayonnaise : "Il est encore super tôt pour parler de rivaliser (avec le PSG). Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne se focus que sur nous. Pour l'instant, on le fait très bien donc il faut continuer comme ça." L'Olympique de Marseille ne pense pas au PSG et se focalise sur ses résultats. Ce 3-0 face à Angers permet d'assurer l'essentiel et de rester dans cette course au titre. Malgré une belle victoire collective, Rongier tient tout de même à canaliser les esprits : rien n'est encore joué.
Un choc à prévoir
On a désormais qu'une seule idée en tête : le fameux Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille le 16 octobre prochain. Au top de leurs formes, les deux équipes vont s'affronter avec leurs meilleures armes au Parc des Princes. Une rencontre qui promet d'être croustillante et pleine de surprises. Pour le moment, les deux équipes sont toujours invaincues en Ligue 1. L'OM compte deux matchs nuls contre un pour le PSG. La première erreur parisienne face à l'OGC Nice ce samedi 1er octobre ? à voir...
- À lire aussi : PSG : grande première pour Ekitike face à Nice ?
L'Olympique de Marseille ne compte qu'un seul point d'avance sur le PSG à l'heure actuelle. Un écart qui peine à se creuser entre les deux équipes. Le championnat est serré et les rencontres vont s'enchaîner pour les rivaux. Tous les deux engagés en Ligue des champions, il est à noter que celle-ci fait son retour la semaine prochaine. D'ailleurs, Paris et Marseille affronteront chacun un club de Lisbonne. Benfica Lisbonne pour le premier, le Sporting Portugal pour le second. Des calendriers déjà bien remplis avant d'arriver à ce fameux 16 octobre. Les deux équipes vont se préparer au mieux pour cette échéance capitale pour les joueurs, mais aussi, et surtout, pour les supporters.