Plutôt Barcelone ou Atlético ?

Antoine Griezmann est dans une saison décisive pour la suite de sa carrière. Actuellement prêté à l'Atlético de Madrid en provenance du FC Barcelone, l'international français commence à poser problème. En effet, le club catalan aimerait trouver un accord avec l'Atlético de Madrid pour la saison prochaine. Pour rappel, si les Colchoneros lèvent l'option d'achat, celle-ci table autour des 40 millions d'euros. Mais pour ça, il faudrait que le joueur dispute plus de 30 minutes sur 50% des rencontres de l'Atlético, cette saison. Le Barça revoit donc le montant à la baisse.

Le FC Barcelone est prêt à tout pour laisser partir Antoine Griezmann. Pour le moment, c'est vers un retour en Catalogne que le joueur se dirige. Un retour qui ne dérangerait pas le Barça si son salaire n'était pas aussi élevé. Le club doit se débarrasser de plusieurs joueurs pour la saison prochaine et commence déjà à préparer son prochain mercato en termes de ventes. Pour faire partir Griezmann, le FC Barcelone est prêt à accepter une offre de 20 millions d'euros. Une offre divisée par 2 qui pourrait satisfaire tout le monde.

Une date butoir activée

Forcément, le dossier commence à trainer un peu et le FC Barcelone n'a qu'une seule envie : passer à autre chose. Pour cela, le club a imposé une date butoir à l'Atlético de Madrid pour se décider. Si le cas Griezmann n'est pas réglé avant le début de la Coupe du monde, c'est-à-dire le 20 novembre prochain, alors les négociations prendront fin.

Il reste donc un peu plus d'un mois aux deux clubs pour tomber d'accord. L'Atlético est intéressé par un retour au bercail de son joueur et le FC Barcelone veut absolument le vendre. Un accord sera-t-il trouvé ? Quoi qu'il en soit, la situation devrait être bientôt réglée.