Il ne fait plus aucun doute que le FC Barcelone enterre une ère glorieuse. Sergio Busquets est en fin de contrat en juin prochain et ne sera pas prolongé. Piqué, lui, est sous contrat jusqu'en 2024 mais le club cherche activement une solution pour tenter de réduire son salaire, voire s'en séparer. Et Jordi Alba, dernier des vestiges de la grande époque du Barça, n'est plus non plus désiré au club. Sauf que pour le latéral gauche des Blaugranas, la situation pourrait être sportivement beaucoup plus avantageuse que son coéquipier en défense. Pour rappel, les deux joueurs ne jouent en moyenne que 45 minutes cumulées par match à eux deux. Un total très faible qui en dit long sur ce que veut en faire le club.

Jordi Alba, cible de la Juventus ?

C'est une information tout droit venue de Sport. Le média catalan affirme que la Juventus Turin aurait coché le nom de Jordi Alba en tant que renfort au prochain mercato estival. Désireux de trouver des bonnes recrues à moindre coût, les dirigeants du club de la Vieille Dame vont probablement orienter leur mercato vers des joueurs qui ont passé la fleur de l'âge. Ou bien, proches de leur fin de contrat. Alors que différents noms étaient évoqués, comme Memphis Depay ou Antoine Griezmann, d'autres comme Jordi Alba pourraient aussi faire le trajet jusqu'à Turin.

Par ce recrutement, le FC Barcelone économiserait un sacré paquet d'argent, étant donné les émoluments liés au contrat de Jordi Alba. Lui, Busquets et Gérard Piqué couteraient littéralement 200 millions d'euros en salaire aux dirigeants culés. Une énorme somme dont ils se passeraient bien. De quoi donner de la crédibilité à la rumeur envoyant l'international espagnol à la Juventus ?