Le Bayern veut encore piocher en Bundesliga

Le Bayern Munich a repris sa marche en avant en Bundesliga. Les hommes de Julian Nagelsmann n'ont pas fait dans le détail hier en s'imposant 4-0 face au Bayer Leverkusen. Une victoire qui permet d'oublier le bilan peu reluisant des quatre dernières journées : trois matchs nuls et une défaite, pire série depuis vingt ans. Un succès qui permet au Bayern de recoller à la deuxième place, en attendant les matchs de l'Union Berlin et du Borussia Dortmund.

Malgré les qualités montrées par l'effectif, les dirigeants bavarois n'écartent pas de le renforcer à l'avenir. Ils pourraient justement prospecter chez l'adversaire de la veille pour cela. Selon Bild, le Bayern a rencontré secrètement Florian Wirtz, le milieu du Bayern Leverkusen. Une rencontre durant laquelle le joueur de 19 ans aurait donné son accord verbal pour rejoindre le club à l'avenir.

Un coup qui rappellerait ce qu'a déjà fait le Bayern, à savoir chercher les pépites du championnat directement chez la concurrence. Cela a été le cas pour plusieurs milieux de terrain, comme Mario Götze (Borussia Dortmund), Joshua Kimmich (VfB Stuttgart) ou encore Leon Goretzka (Schalke 04).

Florian Wirtz ciblé

L'accord du joueur a été obtenu, mais le plus difficile reste à faire. Florian Wirtz a prolongé son contrat le 23 juin dernier, jusqu'en juin 2027. Sa valeur marchande est élevée et un transfert du joueur devrait atteindre au moins les 100 millions d'euros. Un montant colossal que le Bayern serait prêt à mettre, et pourquoi pas dès cet hiver.

Malgré une rupture des ligaments croisés dont il se remet toujours, Florian Wirtz est l'un des milieux allemands les plus prometteurs. Âgé de 19 ans, le natif de Pulheim est dans le top 10 des meilleurs espoirs de sa génération. Nul doute qu'un transfert au Bayern Munich le ferait changer de dimension.

En attendant, Wirtz fait toujours partie du Bayer Leverkusen, qui est en grande difficulté en championnat. Le club allemand est actuellement 16ème de Bundesliga avec un bilan d'une victoire, deux matchs nuls et cinq défaites. Le retour du milieu de terrain, dont la date n'est pas encore connue, ferait assurément du bien aux hommes de Gerardo Seoane.