Griezmann toujours dans l'expectative

La parenthèse en Bleu d'Antoine Griezmann a été un bol d'air rafraîchissant, mais décevant. L'international français a dépassé Zinédine Zidane au nombre de sélections avec le maillot tricolore (110 sélections désormais). Titulaire sur les deux matchs, il a également eu un temps de jeu conséquent (environ 160 minutes sur les deux matchs).

Cependant, l'équipe de France a perdu contre l'Autriche, et le numéro 7 n'a pas trouvé le chemin des filets. Cela fait neuf matchs désormais, une disette inquiétante pour le joueur et les Bleus en général. La situation n'est donc pas idéale au moment de retourner à Madrid. Certes, Diego Simeone l'avait titularisé lors du derby aux côtés de João Felix. Il avait d'ailleurs été l'un des meilleurs colchoneros lors de ce match. Cela ne garantit pas pour autant qu'Antoine Griezmann, qui a passé la barre des 300 matchs avec l'Atlético, le sera lors des prochains matchs.

Une baisse de salaire demandée

Son avenir demeure incertain. Le club madrilène et le FC Barcelone continuent de discuter à ce sujet, selon Marca. La publication espagnole explique que l'Atlético souhaiterait que le transfert d'Antoine Griezmann ne dépasse pas les 25 millions d'euros. Un montant moins important que la clause de 40 millions d'euros fixée si le natif de Mâcon joue un certain nombre de minutes.

Sur ce plan-là, le FC Barcelone devra trancher. Le club catalan pourrait accepter afin de ne pas se retrouver avec un joueur qu'il ne souhaite pas conserver. Toutefois, l'Atlético Madrid ne souhaite pas s'arrêter là et souhaite rentabiliser au maximum cette opération. Pour cela, Marca avance que les dirigeants demanderont également à Griezmann de baisser son salaire. Une nouvelle fois.

Le numéro 8 de l'Atlético Madrid avait réduit son salaire en passant du Barça à l'Atléti. Il avait ensuite subi une deuxième baisse de 50 % de son salaire pour tomber à 6 millions d'euros net. L'Atlético souhaiterait que le chiffre tombe à 4 millions d'euros pour conserver définitivement le joueur.

Antoine Griezmann aura au moins le choix sur cette partie des négociations. Reste à savoir quelle sera sa décision. La décision de sacrifier une partie de ses émoluments sera un enjeu crucial pour son avenir au club.