Direction le Brésil pour Cristiano Ronaldo ?

Mais que va faire Cristiano Ronaldo, à la fin de la saison ? De retour à Manchester United en août dernier comme un héros, la saison du Portugais chez les Red Devils ne se passent pas vraiment comme prévu. S'il continue à empiler les buts sur le plan individuel, les performances collectives ne suivent pas. Las de la situation, CR7 n'écarte pas la possibilité de rejoindre... le Brésil. Dans une interview à ESPN, le Portugais ouvre la porte au championnat brésilien.

"Jouer au Brésil, qui sait ? Personne n'aurait dit que je reviendrai à Manchester à 36 ans et je suis ici. Jouer au Brésil ? C'est très loin de mon esprit. Mais, en football, tout est possible, je ne sais pas."

Cristiano Ronaldo à ESPN Brésil

Le torchon brûle à Man United

Septièmes de Premier League, les Reds Devils sont peu à peu en train de passer à travers de leur saison, malgré un recrutement clinquant avec les arrivées de CR7, Raphaël Varane et Jadon Sancho. De lourdes défaites contre Manchester City, Liverpool ou Watford ont fait sauter le bouchon Ole-Gunnar Solskjaer, mais n'a pas résolu tous les problèmes.

La presse anglaise pointe du doigt des tensions en interne qui feraient réfléchir plusieurs joueurs quant à leur avenir. C'est le cas Marcus Rashford mais aussi de Cristiano Ronaldo, pas vraiment satisfait de la méthode de travail utilisée par le nouvel entraîneur, Ralf Rangnick.

S'il a été installé en tant que coach intérimaire, la mayonnaise ne semble pas prendre entre l'Allemand et son vestiaire. Et Cristiano, à bientôt 37 ans, ne peut se permettre de vivre des saisons de transition. Et pourtant, celle-ci en prend le chemin. L'arrivée d'un nouveau coach à la fin de l'année pourrait rebattre les cartes, mais l'avenir de Cristiano Ronaldo pourrait s'écrire bien loin du continent européen.