dans

Man United : Cristiano Ronaldo, nouveau capitaine des Red Devils ?

Un choix plein de sens.

Cristiano Ronaldo, lors du 16ème de finale de FA cup face à Middlesbrough. Icon Sport
Cristiano Ronaldo, lors du 16ème de finale de FA cup face à Middlesbrough. Icon Sport

Selon les dernières infos de la presse britannique, le brassard de capitaine pourrait changer de détenteur d’ici à la fin de la saison. Actuellement porté par Harry Maguire, Cristiano Ronaldo pourrait le récupérer. Plus

L’influence et la rigueur de Ronaldo

C’est presque une question de logique. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs sortaient dans la presse, couplées avec des propos forts, qui montraient un manque de rigueur dans le vestiaire de Manchester United. Une situation qui ne plaît pas du tout à Cristiano Ronaldo. Connu pour sa rigueur et sa force de travail, le quintuple Ballon d’Or a plusieurs fois montré son professionnalisme au sein du groupe. Il pourrait rapidement être récompensé de ce travail en récupérant le brassard de capitaine, selon The Mirror. Cela ferait suite aux propos élogieux du coach allemand envers la star portugaise.

Le tabloïd anglais rapporte qu’une discussion aurait eu lieu entre l’entraîneur par intérim, Ralf Rangnick, et l’actuel détenteur du brassard, Harry Maguire. Au cours de celle-ci, il aurait évoqué l’idée de lui retirer le capitanat jusqu’à la fin de la saison.

Maguire à la trappe

Si le changement de capitaine n’est pas considéré comme une sanction par Rangnick, Maguire fera bien les frais de cette décision. Depuis le 16 septembre 2020, l’international anglais aux 41 sélections était officiellement le capitaine. Mais depuis qu’Ole Gunnar Solskjær est parti pour laisser la place à l’actuel technicien allemand, la donne a changé. Pour que Manchester United finisse royalement sa saison, la rigueur et le professionnalisme de Cristiano Ronaldo ne seront pas de trop à travers ce nouveau brassard de capitaine.

Maguire pourrait perdre le brassard que Solskjaer lui avait donné, au détriment de Ronaldo. / Icon Sport
Maguire pourrait perdre le brassard que Solskjaer lui avait donné, au détriment de Ronaldo. / Icon Sport

De son côté, le défenseur central n’aurait pas apprécié la nouvelle. Déjà, il se sentait sur le côté depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo. En tant que leader naturel, il avait été chargé d’être tuteur auprès des jeunes du club. Une situation qui ne plaisait pas beaucoup à Maguire. Il aurait eu l’impression, en tant que capitaine, de ne faire que répéter les propos de Ronaldo. Ce choix de changement de brassard pourrait s’apparenter à une action quitte ou double.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Harry Maguire
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires