dans

Man United : Brendan Rodgers (Leicester) serait le mieux placé pour succéder à Solskjær

La direction du club serait impressionnée par ses performances.

Rodgers serait très apprécié parmi les dirigeants de Manchester United (iconsport)
Rodgers serait très apprécié parmi les dirigeants de Manchester United (iconsport)

La presse britannique s’active pour dénicher le nom du successeur d’Ole Gunnar Solskjær à Manchester United en cas de licenciement du Norvégien. Et le nouveau favori au poste serait Brendan Rodgers. Plus

Rodgers serait en tête de liste du côté chez les dirigeants de United

Ole Gunnar Solskjær est sur un fil à Manchester United. Après l’énorme claque reçue à Old Trafford face à Liverpool (0-5), le coach Norvégien a une énorme pression sur les épaules. Il n’aurait plus que trois matchs pour redresser la barre, sous peine de se faire licencier. Les dirigeants du club anglais réfléchissent donc à son potentiel remplaçant, pour le cas où le Norvégien ne parviendrait pas à faire regagner son équipe sur les prochains matchs. Et d’après le sérieux Marc Ogden, journaliste pour ESPN, le nouveau favori pour le job serait Brendan Rodgers.

La direction des Red Devils apprécieraient le profil de l’actuel coach de Leicester. Ils souhaiteraient poursuivre avec un entraîneur capable de faire jouer les jeunes et de produire un jeu attractif. Et ils auraient été impressionnés par les performances de Rodgers ces dernières années, avec le Celtic Glasgow et Leicester. Si les Red Devils veulent en faire leur nouveau coach, ils devront cependant négocier avec les Foxes pour qu’il puisse se libérer de son contrat, qui court jusqu’en 2025. Et sans doute payer une belle somme pour cela.

L'actuel entraîneur de Leicester aurait fait forte impression auprès de la direction des Red Devils ces dernières années (iconsport)
L’actuel entraîneur de Leicester aurait fait forte impression auprès de la direction des Red Devils ces dernières années (iconsport)

Conte trop conflictuel, Pochettino trop compliqué ?

Avant que n’apparaisse celui de Rodgers, l’un des noms les plus régulièrement cités pour succéder à Solskjær était celui d’Antonio Conte. Le coach italien est libre de tout contrat et très intéressé par la possibilité d’entraîner les Red Devils. Mais ESPN nous apprend également que certains dirigeants mancuniens seraient un peu réticent à l’idée de le faire venir. En cause, son tempérament explosif et ses exigences pour le mercato hivernal, pour lequel il demanderait sans doute un gros budget. Malgré cela, l’option Conte n’a pas totalement été écartée si United décide bien de changer d’entraîneur.

Certains éléments font obstacle à la venue de Conte ou celle de Pochettino sur le banc de United (iconsport)
Certains éléments font obstacle à la venue de Conte ou celle de Pochettino sur le banc de United (iconsport)

Enfin, ESPN donne aussi des nouvelles de la piste Mauricio Pochettino. Le nom de l’Argentin a aussi circulé comme potentielle cible des Red Devils en cas de départ de Solskjær. Le médiaconfirme que l’ancien coach de Tottenham est apprécié en haut lieu dans le club du nord de l’Angleterre. Mais les dirigeants mancuniens sont aussi conscients que son départ du PSG est à l’heure actuel improbable.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Brendan Rodgers, Ole Gunnar Solskjær
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires