Manchester City a mis le monde à ses pieds en remportant la Coupe du monde des Clubs ce vendredi 22 décembre face à Fluminense (4-0). Pour autant, de fortes tensions ont éclaté durant et après la rencontre face aux Brésiliens. L'attitude de Jack Grealish, notamment, a fortement agacé Felipe Melo.
Felipe Melo se paye Grealish
C'était très tendu entre Felipe Melo, Kyle Walker et Jack Grealish à la fin de la finale de la Coupe du monde des clubs, qui a vu Manchester City largement dominer les débats. Le Brésilien, passé par la Juventus, s'en est pris à l'ancien joueur d'Aston Villa. C'est Walker qui est venu défendre son coéquipier, en venant presque aux mains avec le joueur de Fluminense. Après la rencontre, Felipe Melo a taclé Grealish, remettant en cause son comportement.
- À lire aussi : Man City : après avoir digéré son transfert, Grealish s’est transformé sous Guardiola
"Aujourd’hui, il a manqué de respect à l’équipe de Fluminense et je ne laisserai jamais cela arriver… Il criait 'olé' à la fin du match. Si ce sont les fans, ils peuvent crier 'olé'. Le joueur sur le terrain ne peut pas manquer de respect ainsi" a expliqué le Brésilien après la rencontre. Mais Grealish a démenti les dires du joueur de Fluminense sur les réseaux sociaux, affirmant n'avoir jamais dit 'olé' durant la rencontre.
Bernardo Silva, Ruben Dias Haaland en gardes du corps
Mais durant la rencontre, Felipe Melo a également quelques différends avec Bernardo Silva, auteur d'un vilain geste à l'encontre du Brésilien, pas connu pour être le joueur le plus fin qui soit. Quoi qu'il en soit, les joueurs de Manchester City ont préféré sourire de ces événements. En zone mixte, Jack Grealish est passé devant les journalistes, entourés par Bernardo Silva, Ruben Dias et Erling Haaland, le sourire aux lèvres. "Parlez à ma sécurité", a déclaré l'ancien Villan.