L'été s'annonce long pour João Cancelo. Prêté au FC Barcelone par Manchester City, le latéral portugais ne devrait pas retrouver le vestiaire des Skyblues en juin prochain. En cause, des relations rompues avec Pep Guardiola et une volonté bilatérale de ne pas continuer à travailler ensemble. Pour autant, le joueur de 29 ans y reste toujours lié par un contrat courant jusqu'en 2027.
Et si les Blaugranas souhaiteraient le conserver la saison prochaine, la tâche ne sera pas aisée. En effet, selon Sport, deux offres de transfert correspondant aux attentes des Cityzens - un chèque de 40 millions d'euros - ont déjà atterri sur le bureau des dirigeants mancuniens. La première proviendrait d'un club de Premier League, quand la seconde viendrait, elle, d'Arabie Saoudite.
Le Barça veut conserver Cancelo
Convaincu par les prestations de l'ancien joueur du Bayern Munich, le Barça souhaiterait de son côté le conserver. Mais, au vu de ses difficultés financières, le club catalan privilégierait un nouveau prêt, ce que ne souhaite pas forcément Manchester City.
- À lire aussi : Barça : João Cancelo révèle l’identité de son idole
Pour tenter de convaincre l'entité britannique, son homologue espagnole laisserait ainsi les clés de la négociation à Jorge Mendes, l'agent de Cancelo, déjà au fait de la volonté de son joueur de rester à Barcelone. Et si les négociations s'annoncent donc fastidieuses, le club a bon espoir de parvenir à ses fins. La détermination du joueur formé au Benfica sera capitale dans les discussions.